L'obsidienne noire

Le guide complet sur la pierre obsidienne noire
Séance lithothérapieFormation lithothérapie

Nul n’est à l’abri d’ondes et d’énergies négatives. Nous vivons dans un monde qui encourage leur foisonnement. Si bien qu’on les retrouve partout. Ils envahissent nos maisons, nos lieux de travail. Et la majorité du temps, lorsqu’on ne fait pas attention, ils menacent de nous envahir et de nous engloutir. Profitant par la même occasion pour créer divers blocages dont les répercussions se constatent aussi bien physiquement, émotionnellement, psychologiquement que spirituellement.

Vous voulez vous protéger des énergies négatives et de leurs effets néfastes sur votre vie ? Portez une obsidienne noire régulièrement.

L’obsidienne noire figure parmi les pierres de protection les plus puissantes. Elle constitue un rempart solide et permet :

  • De repousser les énergies négatives
  • De surmonter ou de prévenir les émotions négatives
  • De combattre les influences spirituelles néfastes
  • De supprimer les blocages émotionnels
  • D’équilibrer le yin et le yang
Polar Jade Miroir en obsidienne noire (110 mm avec support)
22 Avis
Polar Jade Miroir en obsidienne noire (110 mm avec support)
  • Authentique miroir en obsidienne noire 100 % naturelle et véritable avec support
  • Ce miroir est fabriqué en obsidienne noire 100 % naturelle et véritable extraite au Mexique.
  • Le miroir mesure environ 110 mm de diamètre. Épaisseur : environ 10 mm.
  • La surface réfléchissante bien polie de ce disque d'obsidienne est excellente pour le tir et la divination.

Propriétés et signification de l’obsidienne noire

L’obsidienne noire est une roche magmatique vieille de plus de 36000 ans. Selon l’histoire, elle aurait été découverte pour la première fois en Ethiopie par un personnage connu de la Rome Antique : Obsius. C’est de ce dernier qu’elle tient d’ailleurs son nom.

On peut trouver de l’obsidienne noire un peu partout dans le monde. Toujours selon l’histoire, cette pierre qui – pendant la préhistoire – aurait servi pour la confection d’armes en raison de sa dureté, aurait contribué au développement de plusieurs civilisations. Mais aujourd’hui, on la surnomme « Pierre du Mexique », car on la retrouve en grande quantité de cette partie du continent américain.

On retrouve également des gisements d’obsidienne noire au Japon, au Pérou, en Arménie et aux Etats-Unis.

Propriétés de la pierre obsidienne noire

L’obsidienne noire est une pierre volcanique à l’aspect vitreux et translucide. Se composant en grande quantité de silice, elle est généralement de couleur noire. Mais on peut également trouver des obsidiennes grises ou brun acajou.

L’obsidienne noire est particulièrement dure. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté peut aller de 5 à 7.5. Capable de rayer, elle peut également blesser. Car rappelons-le, durant la préhistoire, elle fut utilisée pour confectionner les tranchants et les lames des couteux, des flèches, et autres armes préhistoriques.

Signification de la pierre obsidienne noire

En lithothérapie, l’obsidienne noire peut signifier plusieurs choses :

  • C’est une pierre de protection. Elle a pour rôle de protéger celui ou celle qui la porte des ondes négatives.
  • C’est une pierre de répulsion. On l’utilise pour repousser les émotions négatives ainsi que les influences spirituelles néfastes, dont les mauvais esprits.
  • C’est une pierre d’introspection. Elle encourage la réflexion, la méditation et la prise de conscience. Et elle favorise le processus de libération des anciens blocages.
  • C’est la pierre du jugement. Elle est directement liée à l’énergie de la justice et permet de régler toutes les dualités que vous avez envers vous-même (conflits intérieurs), mais aussi envers les autres.

L’obsidienne noire agit sur le chakra racine et est affectée au chakra coronal et au chakra des pieds. Elle est souvent utilisée dans des rituels de purification.

Les vertus de la pierre obsidienne noire

Si vous avez du mal à gérer vos émotions, et particulièrement, votre colère, l’obsidienne noire est faite pour vous. Cette pierre volcanique est connue pour ses bienfaits sur l’état psychologique et mental de la personne qui la porte. On l’utilise notamment pour évacuer les émotions négatives, conscientes ou inconscientes, que l’on a accumulées depuis un bon moment. Et ce, que cela soit due à une injustice, à de la trahison, à de l’irrespect,

Voilà pourquoi, on a souvent recours à l’obsidienne noire afin :

  • De résoudre les conflits intérieurs qui vous minent.
  • De soulager et de dissoudre les colères enfuies et inconscientes.
  • De gérer la manifestation d’émotions négatives, dont la colère.
  • De guérir les blessures et les traumatismes anciens.

L’obsidienne noire est également très efficace pour libérer les blocages émotionnels et énergétiques dont on peut être victime. En les identifiant et en les soulageant, elle contribue à modifier les comportements déviants résultant d’une grande détresse mentale.

Au final, grâce à ses nombreuses vertus, l’obsidienne noire permet ainsi :

  • De surmonter la peur
  • De mieux gérer le stress
  • De prévenir la dépression
  • D’apporter la clarté intellectuelle
  • De redonner du courage et de la force

L’obsidienne noire revêt également des capacités spirituelles insoupçonnées. Les Mésoamériques la taillaient il y a des siècles pour en faire des talismans. Et ce, afin de se protéger des mauvais esprits, et éventuellement, de les chasser.

Les bienfaits de la pierre obsidienne noire

L’obsidienne noire est une pierre volcanique puissante, connue pour agir rapidement. Ses effets ne se font pas uniquement sentir sur le plan mental et spirituel. En garantissant le bien-être psychique de celui ou celle qui la porte, cette pierre prévient également toutes sortes de maladies psychosomatiques.

Cette pierre volcanique se distingue aussi par son niveau vibratoire élevé. Grâce à sa puissante vibration, elle est à même de soulager des maux et certaines maladies.

On utilise souvent l’obsidienne noire pour :

  • Soigner de troubles digestifs
  • Accélérer la cicatrisation des plaies
  • Guérir les allergies
  • Soulager la douleur musculaire et articulaire
  • Soulager la douleur en cas de blessures
  • Soigner les troubles liés à la vésicule biliaire
  • Favoriser une bonne circulation sanguine
  • Soigner l’hypertension
  • Veiller à la santé du cœur
sphère obsidienne noire

Purification et rechargement de l’obsidienne noire

Vous pourrez porter l’obsidienne noire sans aucune limite de temps. Néanmoins, dans la mesure où elle va dégager de l’énergie positive et capturer de l’énergie négative, si vous voulez continuer à bénéficier de ses bienfaits, vous devez prendre le temps de la purifier et de la recharger.

Comment purifier et nettoyer l’obsidienne noire ?

Pour débarrasser l’obsidienne noire de toutes les énergies et ondes négatives qu’elle a accumulées, vous devez la purifier régulièrement, au moins une fois par mois.

Comment faire ? Pour la nettoyer, vous pouvez tout simplement la plonger dans de l’eau salée. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau de source ou de l’eau distillée en fonction de ce que vous pourrez trouver.

Comment recharger l’obsidienne noire ?

Une fois que vous aurez débarrassé votre obsidienne noire de toutes les ondes, les énergies et les influences négatives qu’elle a accumulées, vous devez maintenant la recharger.

Comment faire pour recharger son obsidienne noire ? Cette pierre volcanique apprécie particulièrement la chaleur. Pour la charger, vous devez donc tout simplement l’exposer au soleil. Si vous pouvez en trouver, vous pouvez également la poser sur un amas de quartz.

Bracelet en obsidienne noire et autres bijoux

Vous voulez vous débarrasser une bonne fois tour toutes de vos blocages émotionnels, psychologiques et mentaux ? Portez une obsidienne noire. Elle vous permettra de faire table rase du passé, de vivre le moment présent et de vous tourner vers le futur.

Si vous achetez une nouvelle maison, l’obsidienne noire que vous portez chassera toutes les énergies négatives amenées par tous les anciens occupants. Elle chassera également tous les mauvais esprits qui peuvent hanter les lieux, à cause d’un décès qui a eu lieu dans cette demeure.

Comment la porter ? L’obsidienne noire est commercialisée sous plusieurs formes sur le marché. La forme la plus commune, c’est le galet. Mais bien que pratique, celui-ci convient plus pour les rituels de protection et de purification. Pour bénéficier de tous les bienfaits de l’obsidienne noire en effet, il est préférable de la porter constamment. D’où l’intérêt des bijoux.

Eh oui ! Vous pouvez également porter votre pierre de protection sous la forme de bijoux. Et vous avez le choix entre différents modèles :

La bague d’obsidienne noire

A porter sur un doigt, ce bijou léger vous permettra de chasser les ondes négatives sans même vous en rendre compte.

Le collier d’obsidienne noire

A porter sur le cou, ce bijou vous permettra de maitriser les vibrations négatives qui vous entourent et éloignera de vous tout esprit mauvais chaque fois que vous entrerez dans une pièce.

Le bracelet d’obsidienne noire

A porter sur le poigner, ce bijou qui se trouvera souvent au niveau de votre nombril va permettre d’équilibrer et de stabiliser les énergies qui circulent dans votre corps.

Les boucles d’oreilles d’obsidienne noire

A porter si vous souhaitez vous débarrasser de vos souffrances mentales, de vos détresses psychologiques et de vos blocages émotionnels. Plus elles seront proches de votre troisième œil, plus elles seront efficaces.

bracelet obsidienne noire