Nous passons 1/3 de notre temps à dormir. Et pourtant, force est d’admettre que la plupart du temps, dormir en moyenne 8 heures par jour ne suffit pas pour récupérer entièrement.

Savez-vous pourquoi ? En fait, pour jouir d’un bon sommeil réparateur, plusieurs conditions doivent être remplies. Un bon matelas et une literie propre et fraîche font partie des critères essentiels à respecter, mais ils ne suffisent pas. Pour bien dormir, il faut également un bon oreiller !

En dehors du lit qui supporte notre corps en effet, l’oreiller est celui qui supporte notre tête. Voilà pourquoi, la qualité du sommeil dépend au moins à 50% de sa qualité. Ce qui explique également pourquoi, aujourd’hui, les spécialistes rivalisent d’imagination pour proposer aux consommateurs des oreillers visant justement à améliorer la qualité du sommeil, tout en prévenant les douleurs cervicales.

Sur le marché, deux oreillers ont particulièrement la côte : l’oreiller japonais Makura et l’oreiller ergonomique à mémoire de forme.

Qu’est-ce qu’un oreiller traditionnel japonais ?

Le Makura est un oreiller traditionnel japonais. Utilisé depuis des siècles au Japon pour ses vertus relaxantes, on l’apprécie autant pour son côté naturel que pour le confort optimal qu’il apporte.

Le Makura traditionnel était fabriqué en bois et était utilisé avec un petit coussin posé dessus. S’il a gardé sa forme rectangulaire d’antan, l’oreiller japonais toutefois a connu de nombreuses évolutions. Aujourd’hui, il est reconnaissable entre mille : c’est un petit oreiller extrêmement plat.

Son autre particularité : il est rembourré avec des cosses de sarrasin.

Qu’est-ce que c’est ? Egalement appelé « écale de sarrasin », il s’agit – comme son nom l’indique – de l’écorce du grain de sarrasin. Ce dernier n’est autre que le fameux « blé noir », une plante mellifère cultivée depuis des siècles dans plusieurs pays du monde, dont notamment le Japon. 

L’enveloppe de ces grains, connue pour ses nombreuses vertus, est utilisée à différentes fins dans le pays du soleil levant. Elle s’avère être un excellent paillis, et est, de ce fait, très appréciée des jardiniers. Et bien sûr, on l’utilise également comme rembourrage pour les Makuras.

Quels sont les bienfaits d’un tel oreiller ?

Grâce aux cosses de sarrasin qu’il renferme, l’oreiller traditionnel japonais recèle de nombreux bienfaits.

Le Makura, un véritable oreiller à mémoire de forme

Les cosses de sarrasin constituent un bon rembourrage ergonomique. Elles épousent naturellement la forme de la tête et de la nuque des personnes qui les utilisent. Elles peuvent donc s’adapter à n’importe quelle morphologie.

Cet oreiller traditionnel japonais réduit les douleurs et les tensions musculaires et lombaires dues à une mauvaise position pendant le sommeil. Il fait en sorte que la tête et la colonne vertébrale soient correctement alignées quelle que soit la position adoptée par le dormeur. Il permet donc également de prévenir les douleurs cervicales et autres maux au réveil.

Le Makura, un oreiller particulièrement confortable

En plus de soutenir et de protéger les cervicales, l’oreiller japonais Makura s’avère confortable. Il offre en effet une sensation totalement différente de ce que l’on ressent avec les oreillers européens classiques. Epousant la tête et la nuque à la perfection, il contribue à détendre les muscles et améliore donc la qualité du sommeil.

Le Makura reste également frais tout le long de l’année. Les cosses de sarrasin sont respirant et laissent circuler l’air. Il est donc possible de l’utiliser en hiver comme en été. Il ne retient ni la chaleur ni la sueur.

Le Makura, un oreiller totalement naturel

Le Makura offre tous les avantages d’un oreiller ergonomique, tout en étant 100% naturel.

Les cosses de sarrasin sont des rembourrages naturels et non synthétiques. Contrairement aux rembourrages naturels que l’on utilise dans les oreillers classiques, tels que les plumes, les plumettes et les duvets, elles sont également hypoallergéniques.

Elles ne présentent donc aucun risque pour la santé de ceux qui utilisent les oreillers japonais traditionnels.

Pourquoi préférer un oreiller ergonomique ?

Comme dit précédemment, l’oreiller Makura japonais n’offre pas le même confort que les oreillers classiques. S’il est très relaxant, il faut aussi avouer que les cosses sont loin d’être moelleuses. Bien au contraire, elles rendent l’oreiller ferme, voire un peu dur. Et cette sensation peut ne pas convenir à certaines personnes.

Par conséquent, si vous êtes adepte des grands oreillers, doux et moelleux à souhait, le Makura n’est peut-être pas fait pour vous. Dans quel cas, mieux vaut se tourner vers une valeur plus sûre : l’oreiller ergonomique à mémoire de forme.

Pour soulager ses douleurs aux cervicales, ressentir un véritable bien-être et un sommeil réparateur, Neckline est l’oreiller ergonomique par excellence. A mémoire de forme, il offre tous les avantages conférés par un oreiller traditionnel japonais, voire même plus.

  • C’est un oreiller cervical. Il a été conçu spécialement pour protéger votre cou de la cervicalgie et autres douleurs dues à une mauvaise posture. Il est aussi capable de réduire et de soulager les douleurs lombaires et cervicales occasionnées par l’usage d’oreiller non-adapté.
  • C’est un oreiller ergonomique. Il s’adapte à toutes les morphologies, et contient à n’importe quelle position de couchage. Maintenant la tête, la nuque et la colonne vertébrale à leur place naturelle, il contribue à détendre les muscles et à soulager les raideurs. Il favorise ainsi un sommeil réparateur.
  • C’est un oreiller confortable. Sa forme, sa taille et sa garniture ont été choisies expressément pour apporter détente et confort optimaux à celui qui l’utilise. Réduisant au minimum les points de pression, il permet ainsi de lutter contre les troubles du sommeil et favorise un sommeil véritablement réparateur.
  • C’est un oreiller hypoallergénique. Neckline offre tous les bienfaits d’un oreiller naturel. Il est à la fois antibactérien et anti acarien. Vous ne risquez donc pas d’éternuer à tout de champ dès que vous posez votre tête dessus.

Pin It on Pinterest

Share This