L'œil de tigre

Le guide complet sur la pierre œil de tigre
Séance lithothérapie à distanceFormation lithothérapie en ligne

Une bonne santé ne constitue pas tout. Pour nous les Hommes, pour que nous soyons vraiment « bien », nous devons l’être sur tous les plans et sur toutes les dimensions. Pour être vraiment bien, nous devons être bien physiquement, psychiquement et spirituellement.

Malheureusement, ce n’est pas toujours évident. Car nous vivons dans une société de consommation qui privilégie et qui ne se soucie que du physique. Ne nous laissant quasiment, ni le temps ni l’espace pour se préoccuper d’autre chose que ce nous allons manger, boire et faire pour se sentir à peu près bien.

Vous voulez être bien physiquement, mentalement et spirituellement ? Portez sur vous une (ou des) pierre(s) en œil de tigre.

Cette pierre de soin et de protection recèle de nombreuses vertus :

  • Protection contre les mauvais esprits
  • Protection contre la malveillance d’autrui
  • Éloignement des énergies négatives
  • Stimulation et prévention du système nerveux
  • Prévention et soulagement des maladies articulaires
  • Meilleure gestion du stress

Propriétés et signification de la pierre œil de tigre

L’œil du tigre est une pierre semi-précieuse dont l’apparence fait penser à l’œil d’un tigre. C’est ce qui lui a valu son nom.

Son utilisation comme pierre de protection remonte à l’Empire Romain, mais elle ne fut découverte en Afrique qu’à la fin du 18ème siècle, pays où on en trouve en grande quantité. Mais on trouve des gisements de l’œil de tigre en Birmanie, en Russie, en Inde, en Australie, aux États-Unis, au Brésil et à Madagascar.

Propriétés de l’œil de tigre

L’œil de tigre est une pierre minérale appartenant à la famille des Quartzites, et donc du groupe des Oxydes. Facilement reconnaissable de par sa couleur jaune-brun, c’est une pierre opaque et qui arbore une apparence vitreuse.

L’œil de titre a été conçu à partir de la crocidolite, voilà pourquoi, il dispose d’une structure fibreuse. Avec une densité de 2.68, sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs.

Signification des yeux de tigre

L’œil de tigre est souvent utilisé en lithothérapie ou cristallothérapie comme une « pierre de protection » notamment contre le mauvais œil.

Parce qu’il fait référence au tigre, un animal féroce capable de tenir les opportuns à distance, déjà durant l’Empire Romain, cette pierre fut utilisée comme talisman pour repousser les forces ennemies, et pour se protéger d’elles. Au moyen-âge, il a aussi été utilisé comme pendentif pour éloigner les mauvais esprits, et pour se protéger des mauvais sorts et de la magie noire.

yeux du tigre

Les vertus de la pierre œil de tigre

Sur le plan spirituel

L’œil de tigre est utilisé avant tout comme une pierre de protection. En lithothérapie, elle est utilisée pour :

  • Combattre la magie noire (sortilège)
  • Chasser les mauvais esprits
  • Supprimer les mauvais sorts
  • Protéger contre les revendications maléfiques

Sur le plan psychique et émotionnel

En équilibrant les énergies, l’œil de tigre est aussi capable d’équilibrer les émotions. En chassant les émotions négatives et en ne gardant que celles positives, il permet ainsi :

  • De mieux gérer la colère
  • De surmonter la peur
  • De soigner la dépression
  • D’augmenter la confiance en soi
  • De redonner du courage et de l’espoir
  • De supprimer les blocages émotionnels

Bienfaits de la pierre œil de tigre

L’œil de tigre a un effet positif sur l’organisme en entier. En le portant quotidiennement, vous pourrez résoudre naturellement vos problèmes articulaires, circulatoires et artériels, métaboliques, digestifs, etc.

L’œil de tigre permet notamment :

  • De soulager les douleurs au niveau des jambes et des genoux
  • De renforcer le métabolisme et de prévenir les maladies qui y sont relatives
  • De veiller à la stabilité de la tension artérielle
  • De veiller au bon fonctionnement de la glande surrénale
  • De soulager les troubles gastriques et digestifs
  • De soigner certains troubles de la vue
  • D’accélérer la régénération cellulaire et la cicatrisation
sphère œil de tigre

Purification et rechargement de l’œil de tigre

Les pierres de soin ne sont pas différentes des plantes. Pour survivre et remplir leur rôle correctement, elles ont besoin qu’on prenne soin d’elles et qu’on leur donne également ce dont elles ont besoin.

L’énergie contenue dans l’œil de tigre peut s’épuiser au bout d’un certain temps, laissant la place aux énergies mauvaises qu’elle a accumulées. Si vous voulez pouvoir l’utiliser longtemps en conséquence, vous devez procéder à sa purification, puis à sa recharge de temps en temps. A priori, lorsque vous remarquez que votre pierre change de couleur, lorsqu’elle devient plus foncée par exemple, c’est le signe qu’elle doit être purifiée et rechargée.

À noter que ces deux opérations ne peuvent être séparées.

Comment purifier l’œil de tigre ?

La purification est une opération qui consiste à débarrasser la pierre de toutes les énergies négatives qu’elle a absorbées durant tout le temps où vous l’avez portée.

Pourquoi purifier la pierre œil de tigre ? Dans la nature, elles n’ont pas besoin d’une telle intervention, car une fois qu’elles sont en contact avec l’eau et la lumière naturelle, le processus de purification et de rechargement se fait automatiquement. Mais c’est loin d’être évident lorsque les pierres se retrouvent sur votre poignet ou sur votre cou.

Comment la purifier la pierre œil de tigre ? C’est assez simple : vous mettez de l’eau dans un récipient en verre ou en argile, et vous plongez votre pierre dedans. Vous pouvez utiliser l’eau du robinet pour cela, mais dans ce cas, ajoutez un peu de sel pour plus d’efficacité. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’eau minéralisée ou d’eau de source.

Comment recharger l’œil de tigre ?

Une fois que la pierre est purifiée, assurez-vous d’abord qu’elle soit complètement sèche avant de la recharger. Comment faire ? L’œil de tigre est une pierre solaire. Pour la recharger, il suffit donc de l’exposer pendant quelques heures à la lumière naturelle.

Sinon, vous pouvez également l’exposer à la fumée de l’encens. Toutes les pierres appartenant à la famille des Quartz y sont particulièrement sensibles. Et le rechargement se fait assez rapidement. Mais évidemment, il faudrait en trouver.

Bracelet et autres bijoux en pierre œil de tigre

Vous voulez rester en bonne santé tout en étant protégé du « mauvais œil » ? Pensez à acheter un œil de tigre. Cette pierre minérale ne vous permet pas seulement de repousser les mauvais esprits, elle vous protège également contre les mauvais sorts et les énergies négatives. Et ce, tout en veillant à votre santé.

Si vous déménagez dans une nouvelle maison par exemple, portez un œil de tigre sur vous ou posez un œil de tigre sur la table permettra de purifier la pièce dans laquelle se trouve.

Comment porter l’œil de tigre ? Bien sûr, vous pouvez vous offrir le galet. Mais ce n’est pas toujours pratique et il y a toujours un risque que vous l’oubliiez. Si vous voulez pouvoir profiter des bienfaits de l’œil de tigre à tout moment et où que vous soyez, l’idéal serait de le porter en bijoux. L’avantage, c’est que sur le marché, vous aurez le choix entre plusieurs modèles :

  • La bague sertie d’une pierre œil de tigre, si vous préférez les bijoux moins voyants et peu encombrants.
  • Le bracelet en pierres œil de tigre, si vous voulez un bijou qui soit à la fois protecteur et qui puisse compléter votre tenue.
  • Le collier ou le pendentif avec une grande pierre œil de tigre, si vous voulez un joli bijou pour rehausser votre tenue tout en vous protégeant des mauvais esprits. Ainsi portée en effet, l’œil de tigre renvoie directement les énergies négatives et nocives à son envoyeur.
  • Les boucles d’oreilles serties de pierres œil de tigre, si vous souhaitez profiter des bienfaits de l’œil de tigre tout en portant de magnifiques bijoux.
bracelet œil de tigre
Le 7ème chakra

Chakra coronal (Sahasrara) ou chakra couronne est le centre de la spiritualité et de la pensée (couleur : violet).

Le 6ème chakra

Chakra frontal (Ajna) ou chakra troisième œil est le centre de l’intelligence et de l’intuition (couleur : bleu marine).

Le 5ème chakra

Chakra laryngé (Visuddha) ou chakra de la gorge est le centre de la communication et de l’expression (couleur : bleu turquoise).

Le 4ème chakra

Chakra cardiaque (Anahata) ou chakra du cœur est le centre de l’amour et de la compassion (couleur : vert).

Le 3ème chakra

Chakra solaire (Manipura) ou chakra plexus solaire est le centre du pouvoir et des émotions (couleur : jaune).

Le 2ème chakra

Chakra du sexe (Svadhisthana) ou chakra sacré est le centre de la création et de la sexualité (couleur : orange).

Le 1er chakra

Chakra de la base (Muladhara) ou chakra racine est le centre de la santé et de la détermination (couleur : rouge).

Pin It on Pinterest

Share This