Les soins énergétiques à distance

Le guide complet sur les différentes thérapies énergétiques
Soins énergétiquesFormation énergéticien.ne

Prendre SOIN de soi c’est apporter du bien être dans sa vie. C’est veiller activement à sa santé mentale, physique et émotionnelle. « Self-care » en anglais c’est « prendre soin de soi » mais cela intègre aussi l’idée de « s’intéresser à soi », « se soucier de soi ».

De nos jours, dès que l’on parle de prendre soin de soi, beaucoup de personnes pensent tout de suite à un massage relaxant de luxe ou à une manucure ; autrement dit prendre soin de soi serait entaché par une teinte d’égoïsme et de futilité.

Or, la notion de soin correspond plutôt à l’idée d’être à l’écoute de son MOI intérieur, et de ses besoins. C’est finalement :

  • Apprendre à se connaître
  • Accepter et respecter sa nature
  • Préserver son énergie et son équilibre
  • Comprendre ce qui nous prends de l’énergie et ce qui nous en donne
  • Apprendre à gérer ses émotions

L’être humain est un concentré d’énergie vibratoire couvrant l’ensemble des champs : physique, mental et émotionnel. On pourrait définir l’énergie comme la force qui donne la vitalité. L’énergétique c’est l’utilisation de cette énergie vitale qui nous entoure. C’est finalement mieux capter cette énergie de manière à la transmettre le plus purement possible.

Vous l’aurez compris prendre soin de soi est primordial pour son bien-être. Mais on ne peut pas s’arrêter au soin de notre corps physique. Notre MOI est bien plus que ça et il est important de prendre en compte tous « ces corps subtils » de manière à :

  • Dissoudre les blocages émotionnels et physiques
  • Eliminer les énergies usagées et rééquilibrer le corps
  • Harmoniser les 7 chakras du corps humain
  • Relancer la circulation de son énergie

Et ce, pour augmenter sa vitalité et son bien-être.

Nous allons donc voir en détail ce qu’est un soin énergétique ou une thérapie énergétique ? Quels sont les différents types de soins énergétiques que vous pouvez trouver ? Pourquoi réaliser un nettoyage et un soin énergétique pour soi-même avec une énergéticienne ou un thérapeute énergéticien ? Pourquoi et comment faire un soin à distance, comment ça se passe et avec qui ?

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Quelles sont les origines des soins énergétiques ?

Selon la définition de Wikipédia : « Une thérapie énergétique désigne toutes les pratiques de médecines non conventionnelle qui utilisent un sens dérivé du mot « énergie ». Le concept renvoie à l’idée qu’il serait possible pour un être humain de faire circuler en soi et de transmettre à quelqu’un une énergie qui aurait le pouvoir de détendre voire de guérir certains maux. »

Par définition, un soin énergétique est donc un soin qui permet d’équilibrer et d’harmoniser le flux d’énergie du corps et de l’esprit.

En pratique, c’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante dans tout son être. Ce flux va dénouer les nœuds, les blocages émotionnels et autres maux autant physiques que mentaux.

Lorsque l’on choisit de faire un soin énergétique, le corps et l’esprit va petit à petit lâcher ses résistances et se mettre au repos. Celui qui reçoit le soin ressort apaisé, plein de vitalité et parfois grandi. Lâcher-prise, être en pleine conscience, devenir vigilant à l’ici et maintenant est une merveilleuse porte pour aller vers une complète relaxation.

On trouve des traces de ces soins énergétiques dans les cultures ancestrales comme par exemple : le chamanisme, l’ayurvéda, le magnétisme ou encore la médecine traditionnelle chinoise.

Le mot énergie vient du grec « enérgeia » qui signifie « en action ». La notion de mouvement est primordiale en thérapie énergétique car c’est le mouvement qui entraine le processus dynamique de guérison.

Au départ, ces soins étaient fondés seulement sur le ressenti et les intuitions, mais aujourd’hui la physique quantique a permis d’apporter une compréhension et une explication scientifiques. Les scientifiques parlent d’ondes vibratoires qui peuvent être mesurable par leurs fréquences et leurs amplitudes.

Pour le dire autrement, le taux vibratoire d’un être vivant correspond à la vitesse à laquelle son énergie circule dans son corps physique et ses corps subtils. Si toutes les sphères de l’être humain (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle) communiquent correctement, le taux vibratoire s’améliore et s’élève au service de la transformation positive et du bien-être.

Lorsque le taux vibratoire augmente, le corps s’allège et les douleurs s’atténuent, les pensées se transforment et deviennent plus positives et créatives. Les émotions s’équilibrent et les décisions s’orientent vers des choix personnels harmonieux.

C’est pourquoi un soin énergétique n’est pas un simple soin du corps physique, c’est une véritable thérapie holistique. C’est-à-dire qu’elle va prendre en compte la personne dans sa globalité (corps physique, émotionnel, mental et spirituel).

Cette guérison énergétique, considéré aussi comme un nettoyage énergétique, possède de nombreuses clés pour ouvrir ce qui est caché en nous et qui bloque notre évolution ainsi que notre esprit à trouver notre mieux-être et bien-être.

Quels sont les bienfaits d’une thérapie énergétique ?

L’être humain a besoin d’énergie pour vivre. Comme l’ont indiqué les médecins chinois, elle circule dans le corps de chacun de nous. Mais il arrive que, pour mille et une raisons, des blocages (comme les tensions et les peurs) se produisent entrainant des vides d’énergie à certains endroits et des excès à d’autres.

Ces anomalies dans le flux d’énergie peuvent être à l’origine de maladies et autres troubles ressentis au quotidien. Un traitement énergétique va donc avoir deux objectifs principaux :

  • Supprimer les blocages émotionnels et physiques
  • Faire remonter l’énergie vitale de la personne

Il va sans dire qu’un soin énergétique ne va pas pouvoir soigner toutes les maladies. Mais ceux-ci peuvent rapidement soulager de nombreuses douleurs, irritations, inflammations ou autres maux comme les troubles digestifs, gynécologiques ou autres.

Dans certains cas, ils viennent en complément d’une médecine plus allopathique.

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques vont être très efficaces sur des états de mal-être bien installé, sur l’anxiété, les insomnies, le stress, … Une psycho énergéticienne peut vous aider à sortir d’une dépression, à dire adieu à des phobies ou même à mieux gérer ses émotions.

Les principaux bienfaits d’un soin énergétique sont :

  • Revitaliser votre corps et votre esprit
  • Mieux gérer vos émotions et votre stress
  • Retrouver un sommeil réparateur
  • Dissoudre les blocages et retrouver votre équilibre
  • Retrouver une paix intérieure
  • Retrouver confiance et estime de soi
  • Renforcer votre système immunitaire
  • Avoir une grossesse sereine

Les soins énergétiques peuvent avoir un effet sur tout ce qui nous gâche la vie : la dépression, les soucis de fertilité, le désir de perte de poids, le manque de confiance en soi, le désir de tomber enceinte, … Ces soins ne vont pas forcément agir directement sur ces points sensibles mais en agissant sur nos flux d’énergie, on agit sur notre être dans son entièreté.

Si on se sent mieux, si on reprend confiance en soi, si tous nos blocages s’envolent, … nous serons plus en mesure d’agir posément sur tous ces points qui nous gâchent la vie. Faire un traitement énergétique complet, en étant accompagné d’une praticienne énergéticienne ou d’un thérapeute énergéticien de confiance, permet d’observer une réelle évolution personnelle !

A qui s’adresse ces traitements énergétiques ?

Les soins énergétiques peuvent être pratiqués sur tout le monde : les bébés, les enfants, les adultes, les personnes âgées, les femmes enceintes, … Les traitements énergétiques ne présentent pas de contre-indications particulières.

Les nettoyages et guérisons énergétiques peuvent être réalisés à tous âges et quelques soient les antécédents de la personne (maladies, traitements en cours, … il reste sage de les communiquer avec son thérapeute en énergétique).

Pour les petits comme pour les grands et quelques soient les troubles ressentis (physiques, mentaux ou émotionnels), les soins énergétiques viendront soulager et permettront d’harmoniser les différents centres énergétiques.

Les soins énergétiques sont avant tout adressés à des personnes ayant :

Des problèmes physiques

  • Dermatologiques: zona, brulures, psoriasis, eczéma, acné, …
  • Articulaires, musculaires : rhumatismes, arthrose, migraines, maux de dos, …
  • Digestifs: constipation, diarrhée, maux de ventre, …
  • Respiratoires et ORL: otite, asthme, sinusite, …
  • Féminins: Cystite, règles douloureuses, …

Des problèmes psychiques ou émotionnels

  • Se libérer d’une blessure passée (trahison, rejet, abandon humiliation, injustice, …)
  • Se libérer d’un choc émotionnel (accident, deuil, violences physiques ou morales, rupture, séparation, perte d’emploi, …)
  • Se libérer d’une charge émotionnelle (angoisse, colère, tristesse, phobie, …)
  • Se libérer d’une mémoire involutive (croyance, blocage, schéma répétitif, …)

Pourquoi attendre 21 jours entre chaque soin ?

Entre chaque soin énergétique, il est conseillé de toujours attendre au minimum 21 jours.

Selon la plupart des thérapeutes en énergétique, ce laps de temps est nécessaire car il correspond au temps de renouvellement des cellules du corps. Tout comme nous avons besoin de temps pour nous défaire d’une habitude, notre corps aura besoin de ce temps pour intégrer un soin.

Certains thérapeutes se permettent de rapprocher les séances pour « des cas lourds », par exemple en reiki mais, de manière générale, la règle des 21 jours est à respecter.

Pendant ce cycle de 21 jours, notre corps change, notre champ énergétique s’accroît, nous accédons d’un seul coup à une grande quantité d’énergie. De manière à aider notre corps à recevoir celle-ci, il est conseillé de :

  • Méditer 20 minutes par jour
  • Boire beaucoup d’eau
  • Faire son auto traitement (se centrer sur soi et appeler son énergie de manière à recevoir tout ce dont vous avez besoin, le meilleur pour vous)
  • Ne pas consommer d’alcool

Pour répondre aux questions : combien de fois dois-je voir un thérapeute ? ou à quelle fréquence dois-je effectuer un soin énergétique ?

La réponse est simple : écoutez votre corps, écoutez vos besoins. Mais la seule consigne est de respecter ce temps d’auto traitement de 21 jours. Cette phase de purification, d’élimination, de transformation et d’ajustement est très importante.

Les différents soins énergétiques

Soin énergétique Reiki

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise qui se pratique par imposition des mains sur un patient. Les objectifs du Reiki sont :

  • Soulager les souffrances physiques et / ou mentales
  • D’apporter un calme mental, une paix intérieure
  • Et surtout un bien-être général

Cette pratique holistique, signifiant « force de vie universelle », est une méthode énergétique douce qui apporte une sensation de détente qui perdure bien au-delà de la séance. Un soin Reiki peut être pratiqué en présentiel comme à distance.

Soin énergétique Lahochi

Le Lahochi est un soin énergétique proche du Reiki. Seule la manière de canaliser l’énergie s’en distingue. Cette puissante énergie curative a conquis beaucoup de patients de nos jours.

Les praticiens Lahochi utilise une technique de soin qui repose sur un principe de guérison par la transmission d’une énergie lumineuse de cœur à cœur.

Le soin Lahochi est une technique reposant sur des fréquences vibratoires élevées. Ce soin énergétique va non seulement harmoniser le corps mais également à accéder à une grande compréhension de la vie. Elle peut être appliqué avec les mêmes bénéfices que ce soit à distance comme en présentiel.

Soin énergétique Chamanique

Le soin chamanique est une méthode de soin douce et parfois sonore (bol tibétain, tambour ou autre instruments de musique ancestraux, …) qui s’adresse aux aspects spirituels et énergétiques de la maladie.

En effet, pour un chaman, la mal-être qu’il soit physique, psychique ou spirituel est dû soit à des pertes d’énergie soit à des intrusions ou interférences énergétiques.

Le rôle du praticien, que ce soit en présentiel ou à distance, est de ramener auprès de la personne la force qu’elle a pu perdre et / ou de la libérer de celles qui ne lui appartiennent pas.

Soin énergétique Quantique

Un soin énergétique quantique est basé sur les découvertes de la physique quantique. Il entre dans le champ de la médecine quantique et propose des soins à partir des ondes électromagnétiques émises naturellement par le corps humain.

Cette médecine alternative douce, cherche à isoler les rupture d’information dans le champ vibratoire de la personne.

Que ce soit en présentiel ou à distance, cette thérapie holistique peut avoir toutes sortes de motifs de consultations (par exemple : difficultés à vivre un deuil, désir de perdre du poids, douleurs articulaires, …)

Soin énergétique Chakras

Les soins énergétiques visant à harmoniser ou équilibrer les 7 chakras du corps humain sont de plus en plus courants.

En effets, on ne peut ni les toucher, ni les voir mais pourtant, selon la médecine traditionnelle chinoise et indienne, quand l’un de nos chakras est perturbé, c’est tout notre équilibre physique et mental qui s’en trouve bouleversé.

Que ce soit à distance ou en présentiel, une harmonisation des chakras va vous apporter un bien-être bien mérité. Vous pourrez dire au revoir aux malaises générés par le dérèglement d’un ou plusieurs de vos chakras.

Soin énergétique Access Bars

Un soin énergétique Access Bars c’est comme appuyer sur la touche RESET de notre ordinateur. Grâce à cette séance de médecine douce, vous allez supprimer et vous libérer de tout ce qui n’a plus lieu d’être dans votre organisme.

Cette technique cherche à vous donner une meilleure conscience de vous-même. Grâce à cela, vous pourrez mieux connaître votre potentiel et ainsi disposer d’un éventail plus large de possibilités dans la vie.

Ma séance avec mon énergéticienne ou énergéticien

Comment choisir son thérapeute en soins énergétiques ?

De nos jours, lorsque l’on parle de soins énergétiques, beaucoup de personnes sont méfiantes, réticentes voire même totalement « fermées ». Encore beaucoup de gens trouvent cette médecine trop ésotérique.

D’autres sont déjà ouverts à cette médecine alternative qui permet un profond rééquilibrage, en libérant les blocages de vie et les tensions tant physiques que psychiques.

Dans les deux cas, le choix de son praticien en énergétique est toujours une question de confiance car on ne souhaite pas avoir affaire à un charlatan ou à une personne qui ne nous inspire pas confiance.

En effet, pour le moment en France, il n’existe pas de diplôme officiel permettant d’exercer des soins énergétiques.

Ainsi, pour ne pas tomber sur un charlatan, voici quelques conseils :

  • Au moment du choix, n’hésitez pas à regarder les avis et les témoignages sur les soins énergétiques réalisés avec des personnes ayant déjà eu affaire à l’énergéticienne ou à l’énergéticien. Sur les forums ou sur les sites des thérapeutes, vous pourrez vous faire un premier avis.

Vous pouvez également passer par des plateformes comme par exemple la plateforme Spiritualité qui regroupent seulement des thérapeutes énergéticiens et énergéticiennes de confiance et reconnues.

Ces plateformes sont généralement gratuites et vous assure de trouver des thérapeutes de confiance, testés et approuvés par l’équipe du site mais également par un grand nombre de personnes qui laissent leurs avis directement sur la plateforme.

  • Demander à votre thérapeute énergéticien s’il a suivi une ou des formations en médecines alternatives. S’il est membre de l’UFPMTC (Union Française des Praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise), c’est un plus !
  • Faites confiance à votre petite voix intérieure. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, que vous n’avez pas envie de lui parler et/ou de vous confier, passez votre chemin.
  • Vérifier la cohérence de ses tarifs et le prix des séances en fonction de votre région. Le tarif d’un soin énergétique varie généralement entre 70 euros et 100 euros.

Si vous l’avez bien choisi, le lendemain de votre séance, vous devriez vous sentir mieux. Vous aurez peut-être l’impression d’avoir vécu une expérience hors du commun. Certains ont « le sentiment d’avoir exhumé des interrogations profondes et d’avoir découvert des pistes de réflexions qui méritent d’être creusées. »

Comment se déroule la séance d’un soin énergétique ?

Le consultant est accueilli dans un lieu chaleureux et calme. Chaque séance débute par un entretien entre l’énergéticienne et le consultant. Le but est :

  • D’expliquer le déroulement de la séance
  • Echanger sur les attentes de la séance
  • Si on le souhaite, on peut aussi à ce moment-là, partager des évènements importants de votre vie

Puis, la séance se poursuit par la pratique du soin énergétique. Cela se passe sur une table de massage, en position allongée et habillé (de préférence dans des vêtements souples et clairs). Vous devrez simplement retiré vos bijoux et vos chaussures. Le thérapeute énergéticien ou énergéticienne veille à ce que le patient soit à son aise, bien installé et suffisamment couvert.

Le praticien va ensuite procéder à différentes positions ou impositions de mains sur le corps du consultant. Certains praticiens échange même durant cette phase. Accompagné d’une musique douce et relaxante, le soin énergétique peut durer entre 45 minutes et 1 heure. La séance se termine par un moment de calme qui vous est exclusivement réservé. Soit un moment de silence soit un moment pour exprimer ce que vous avez ressenti.

A la suite de ça, l’énergéticienne ou l’énergéticien vous partagera quelques conseils et / ou des exercices à faire.

Pourquoi faire un soin énergétique à distance ?

6 raisons pour réaliser un nettoyage énergétique à distance

Pourquoi faire un soin énergétique ?

1 – Etre dans le confort chez soi

Allongé sur son canapé ou sous sa couette cela n’a pas de prix. Vous pouvez créer l’ambiance que vous souhaitez (encens, bougies parfumé, lumière chaude, …).

2 – Gagner du temps

Vous ne vous soucierez plus du temps de trajet aller/retour pour aller jusqu’à votre thérapeute. Vous accorderez ce temps dès que cela vous convient (pause déjeuner, juste après avoir fermé votre PC, …).

3 – Faciliter l’accès au soin

Eviter de sortir lorsque l’on ne se sent déjà pas très bien ou lorsque l’on est trop timide ou lors d’une météo défavorable. En effet une séance de reiki est idéale lors de journées pluvieuses propices au cocooning mais c’est idéal si on n’a pas à se mouiller pour s’y rendre.

4 – Pas d’efforts physiques

Vous êtes trop faible pour pouvoir vous déplacer. Par exemple, si le soin vient à la suite d’une intervention chirurgicale, ou si vous êtes à l’hôpital ou en convalescence chez vous.

5 – Profiter d’un moment de détente au-delà de la séance

Lorsque la séance se passe chez soi, vous n’aurez plus de problème pour « vous réveiller » et quitter la table de massage. Vous pourrez étendre ce moment de calme tant que vous le souhaitez. Ce temps de sommeil ou de conscience modifié pourra être prolongé et rendre ainsi la séance plus profonde et efficace.

6 – Avoir accès aux meilleurs thérapeutes énergéticien(ne)s

Vous ne connaissez pas de thérapeutes de confiance à proximité de chez vous. Mieux vaut faire un soin à distance avec un thérapeute que l’on vous a conseillé et où le feeling est tout de suite passé, que d’aller à proximité et de se sentir moins bien avec la personne.

Tout est énergie dans l’univers. Tous les êtres humains proviennent de la même source et font partis d’un TOUT.

Nous sommes ainsi tous interconnectés. Chaque pensée, action ou parole que nous émettons est une énergie que nous transmettons à l’univers et qui attire à elle d’autres énergies qui vibrent sur la même fréquence.

Les rééquilibrages et soins énergétiques à distance utilisent cette interconnexion entre les êtres.

La personne qui reçoit le soin peut quelque fois ressentir les parties du corps qui sont en train d’être traitées ainsi que des manifestations particulières tout au long de la séance.

Faire un traitement énergétique à distance est un soin qui implique un « émetteur » (le thérapeute énergéticien) et un « récepteur » (celui qui reçoit le soin), les effets sont donc les mêmes en présentiel qu’à distance. Votre taux vibratoire va monter et cela peut vous amener dans un état modifié de conscience et de somnolence.

Les sensations ressenties sont différentes d’une personne à l’autre. Vous pourrez également ne rien ressentir au moment de la séance, cela ne veut pas dire que l’énergie n’a pas été transmise.

On peut parler de mise en connexion sur le plan énergétique. En effet, lors d’un nettoyage énergétique à distance, le thérapeute se met en relation avec le corps énergétique de la personne par le jeu de la conscience.

Le thérapeute se relie en conscience à l’énergie. Au moment du soin, il se relie à la personne en pensée, un peu comme une fréquence radio, et pratique avec son ressenti intuitif comme si celle-ci était devant lui.

« N’oubliez pas, nous affectons tout le monde à chaque instant, que nous le voulions ou pas. Par nos actions et nos pensées, parce que nous sommes tellement profondément interconnectés les uns les autres. Travailler sur notre propre conscience est la chose la plus importante que nous faisons à tout moment, et être amour est l’acte créateur suprême » – Ram Dass

Comment se passe un soin énergétique à distance ?

Un soin à distance se passe essentiellement de la même manière qu’un soin en présentiel. Le thérapeute utilisera les mêmes technique et approches.

La nature vibratoire et ondulatoire du monde a été mis en lumière par la physique quantique depuis un certain temps maintenant. La science a démontré que deux particules peuvent être liées l’une à l’autre quel que soit la distance qui les sépare.

L’énergie n’est pas limitée par la distance.

Que ce soit en présentiel ou à distance, le soin implique un émetteur (le thérapeute énergéticien ou énergéticienne) et un récepteur (la personne recevant le soin énergétique). Une mise en connexion sur le plan énergétique s’opère quel que soit la distance entre les deux personnes.

Les deux approches vont avoir la même efficacité. Seul le cadre va être différent. A vous de vous créer un beau cocon à la maison.

Comment faire un soin énergétique à distance ?

Ou plutôt à qui faire confiance pour faire un soin énergétique ? Pour ce faire, nous vous recommandons fortement la plateforme Spiritualité qui centralise tous les meilleurs partenaires spirituels (thérapeute énergéticien, psycho énergéticienne, magnétiseuse, lythothérapeute, naturopathe, médium, …) en toute confiance avec des centaines de services disponibles 100% à distance.

Leur mission est de permettre à tous de pouvoir entrer facilement en relation avec des prestataires bienveillants et de confiance afin d’éveiller les consciences à grande échelle.

Dès que vous effectuez une commande sur la plateforme, vous allez ensuite pouvoir la noter et partager votre note à toute la communauté. En quelques minutes, vous pouvez trouver des services professionnels pour vous aider dans votre chemin de vie et votre évolution spirituelle.

Quelques avis sur les soins énergétiques à distance

On rapporte qu’il n’y a pas de différences entres les effets d’une séance en présentiel et à distance. Il est même encore plus extraordinaire de découvrir que l’on peut ressentir où se passe le soin et comment celui-ci évolue alors que le récepteur n’est même pas dans la même pièce que le thérapeute.

Sur la plateforme Spiritualité tous les avis sur les thérapeutes sont élogieux. On salue leur implication, leur bienveillance et leur efficacité. Toutes ces valeurs arrivent à se transmettre, même à distance !

Les avis sur les soins énergétiques à distance sont très positifs et pleins de gratitude.

soin energetique a distance avis

Formation en soins énergétiques à distance pour tous

Faire un soin énergétique pour soi ou autrui cela s’apprends et c’est accessible à tous, pas de besoin de dons ou de compétences élitistes spécifiques !

Un thérapeute en soins énergétiques, que cela soit du Reiki ou autre, propose une approche thérapeutique corporelle globale. L’énergéticien(ne) va identifier les besoins de la personne sur la base d’une compréhension du fonctionnement du corps humain. Celui-ci repose sur 4 équilibres :

  • Cellulaire (traitement naturels)
  • Tissulaire (thérapie manuelle)
  • Fonctionnel (tradition chinoise ou acupuncture)
  • Energétique (corps subtils, lien corps-émotions, …)

Les soins apportés par le thérapeute énergéticien(ne) que ce soit en énergétique ou en thérapie manuelle, couplés aux conseils personnalisés en hygiène de vie, permettent de favoriser le processus d’autorégulation de la personne consultante. Celle-ci va ainsi atteindre un meilleur équilibre corporel et psycho émotionnel.

Un formateur ou coach en énergétique a pour intention et finalité d’aider ses patients à retrouver leur bien-être. Si votre objectif de vie est de maitriser l’art de soigner à l’aide de l’énergie pour venir en aide à vos patients et à vos proches, vous pouvez vous lancer dans une formation à distance sur la plateforme de confiance Spiritualité.

Sur celle-ci, l’énergéticienne Benoîte peut vous proposer une initiation au soin Lahochi. Cette technique sera aussi efficace en auto guérison que sur autrui. Cette énergie spirituelle aux fréquences vibratoires très élevées permet d’accéder à une grande compréhension et utilisation de l’énergie universelle.

Si votre but est plutôt de prendre soin de vous-même, vous pouvez aussi trouver des formations qui vous apprendront uniquement des soins en auto guérison. Par exemple, la praticienne énergétique Cindy peut vous apprendre à protéger votre énergie vitale. En vous proposant ce kit énergétique de 12 vidéos formatrices, Cindy vous permettra d’être plus aligné et de trouver un meilleur ancrage.

Enfin, la meilleure énergéticienne reconnue – Audrey – peut vous former à l’énergétique pour assurer un bon soin pour soi, pour vos proches et pour toutes autres personnes afin d’en faire votre activité. Voici les objectifs principaux de sa formation à distance de 3 jours en visio-conférence (sous forme de 6 demies-journées de 3h) :

  • Maitriser l’ensemble des méthodes énergétiques pour réaliser un soin
  • Apprendre à lever les blocages et à rééquilibrer le corps suite à des troubles psychosomatiques
  • Savoir les utiliser sciemment afin de restaurer ou maintenir une santé globale
  • Comprendre les techniques orientales (notamment indiennes, chinoises et japonaises)
  • Compiler les outils pratiques pour annuler les symptômes physiques, émotions et pensées négatives
  • Et en sus, apprendre le Yoga adapté

Quel est le tarif d’un soin énergétique à distance ?

Le tarif d’une séance de soin énergétique peut-être variable selon le thérapeute et la thérapie. En effet, il existe un grand nombre de soins énergétiques différents (Reiki, Lahochi, Chamanique, Quantique, …), tous n’auront pas les mêmes tarifs.

Que votre soin se fasse en présentiel ou à distance, les tarifs restent relativement similaires. Hormis le fait qu’il existe un écart de prix entre Paris et les autres provinces de France.

De manière assez large, comptez entre 60 et 120 euros pour un soin énergétique d’une durée allant de 1h à 1h30.

Certaines mutuelles prennent en charge tout ou parties des consultations individuelles de Médecine Alternative et Complémentaire (MAC) dont fait partie le magnétisme et les soins énergétiques. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle et demandez, si nécessaire, une facture à votre thérapeute énergéticien(ne).

Y a-t-il des effets secondaires après un soin énergétique ?

Que le soin énergétique ait lieu à distance ou en présentiel, il est possible de ressentir quelques effets secondaires après la séance.

Quelques soit le type de soin énergétique pratiqué, les effets secondaires peuvent prendre différentes formes car ils dépendent de la personne mais également de ce qui a été travaillé durant ce soin.

Ces effets sont des réactions de nettoyage et de détoxification qui font entièrement partie du processus de guérison. Ce sont des signes qui prouvent que tout votre être s’ajuste.

En effet, les soins énergétiques travaillent au niveau global de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel. A la suite de la séance, certains blocages énergétiques et émotionnels peuvent faire remonter à la surface des émotions refoulées depuis des années.

Il est important d’accepter ces sentiments et ces émotions, cela reste l’étape la plus importante de votre soin. Il faut être en capacité d’accepter ce que le soin vous aura apporté, il agit forcément pour votre bien-être.

Les effets secondaires les plus courants sont :

  • Une fatigue intense / ou un gain d’énergie les heures qui suivent le soin (besoin de dormir plusieurs heures ou au contraire sensation « d’avoir la pêche »). La fatigue est le résultat d’une adaptation du corps. A la suite de ses « réglages » s’en suit un bien-être durable.
  • Une sensation de mouvement intérieur (des fourmillements, des pertes de sensations, des picotements…). Ces sensations énergétiques nouvelles sont passagères.
  • De petites douleurs localisées ou diffuses (courbatures)
  • Des émotions particulières ou exacerbées (effet « fleur de peau » : une certaine sensibilité émotionnelle peut apparaître juste après le soin.) C’est le résultat d’une adaptation de l’esprit au nettoyage effectué sur les mémoires cellulaires. C’est un peu comme si des poids avaient été retiré de votre corps.

Les maux corporels sont souvent les premiers à se résoudre ou à s’apaiser.

Les maux émotionnels, karmiques, … sont quant à eux plus discrets. Leurs disparitions passent souvent inaperçue et c’est généralement après plusieurs semaines que les personnes se rendent compte qu’ils ont changé d’habitude, de manière de penser ou que tout simplement leurs peurs et blocages se sont apaisés doucement jusqu’à disparaître.

Dans tous les cas, ces effets secondaires ne durent pas plus de 48h. De manière générale, après le soin énergétique, les thérapeutes énergéticiens restent disponibles dans ce laps de temps pour répondre à toutes les questions.

N’oubliez pas que votre corps est extrêmement intelligent. Si vous lui apportez les bons outils (alimentation saine, beaucoup d’eau, repos, sommeil et attitude positive) alors il passera à travers la phase de guérison sans peine et se guérira de lui-même.

Faites-vous confiance et prenez soin de vous !