Qui sommes-nous ?

Stéphanie et Julien
Contactez-nous

Chakrasia est animé par le désir de partager nos expériences spirituelles et notre développement personnel au quotidien. Nous souhaitons vous transmettre un point de vue à la fois subjectif et objectif afin d’y apporter un sens profond à votre épanouissement.

Le bonheur se cultive de l’intérieur et il se répercute à l’extérieur sur votre entourage !

☸ – Harmonisez vos 7 chakras– 🕉

Quelle est la mission de notre blog spirituel ?

Si vous vous êtes donné la peine de lire tout le paragraphe ci-dessus résumant rapidement une partie de nos vies (je vous en remercie) alors vous devez commencer à vous douter du pourquoi Chakrasia et de sa mission.

Chakrasia, c’est l’expression de notre amour pour l’Asie selon notre philosophie de vie basée sur le bouddhisme et la spiritualité que nous avons souhaité vous partager.

Nous avons adopté, il y a un petit moment, le système des 7 chakras. Sans être extrémistes, dans le style « vite ça va mal faut que j’ouvre mes chakras pour que tout aille bien », les concepts associés rejoignent une pensée dynamique positive et un travail sur soi en matière de développement personnel qui nous plait bien !

Toujours dans notre ascension sur la découverte, la lecture et l’intérêt pour tout ce qui peut nous épanouir, nous sommes tombés assez rapidement sur la lithothérapie et les pierres chakras de soins.

Naturellement, nous avons été attiré par les différents soins énergétiques et soins holistiques mais de nouveau sans être extrémistes. Nous ne jurons pas uniquement par ça mais nous adorons simplement le fait de jongler entre médecine conventionnelle et non conventionnelle en englobant tous les corps de l’être humain.

Prendre soin de nous sur un plan holistique, c’est-à-dire prendre en compte nos 4 corps : notre esprit, nos émotions, nos pensées et notre corps, est devenu une évidence.

Par exemple, à quoi bon vouloir maigrir et prendre soin de son corps si dans sa tête c’est la négativité absolue … Ça ne marchera pas, vos 4 corps doivent être cohérents et vous devez les travailler ensemble pour obtenir de véritables résultats.

Pour en revenir à la lithothérapie, il s’agit d’apporter différents soins selon le type de pierres. Que l’on en soit adepte ou non importe peu, il n’est pas nécessaire de croire aux vertus des pierres pour qu’elles agissent tout comme il n’est pas nécessaire de croire que la terre tourne sur elle-même autour d’un axe bien défini pour qu’elle agisse comme cela.

Les 7 chakras sont les clés de la lithothérapie. Pour en savoir plus sur le sujet rendez-vous sur notre guide des 7 chakras du corps humain présent sur notre blog.

Et voilà, en mêlant notre passion, le savoir-faire (technique) de mon mari, nos connaissances et retour d’expèriences par la pratique des sujets traités, nous avons décidé de nous diriger vers une aventure de coaching spirituel en pur blogging non lucratif. Chakrasia est né !

Qui sont les auteurs de Chakrasia ?

Derrière Chakrasia c’est nous : Stéphanie et Julien avec parfois l’intervention de thérapeutes énergéticien(ne)s et praticiens spirituels !

Nous sommes un couple de trentenaire (et demi) passionné par la culture asiatique, la spiritualité et la philosophie bouddhiste (et bien d’autres aspects de la vie aussi simplistes qu’ils soient tant que ceux-ci regorgent de bien-être et d’épanouissement).

Nous sommes mariés depuis bientôt 10 ans, nous nous sommes rencontrés jeunes et chaque jour qui passe renforce notre amour. Tout n’est pas toujours rose mais notre force est d’affronter les difficultés et de les surmonter. C’est grâce à ces expériences de la vie que notre amour s’intensifie au fil du temps (une des clés de la réussite de notre couple : la communication).

N’oubliez jamais qu’à chaque difficulté que vous pouvez rencontrer dans votre vie, quel que soit le contexte, vous avez le choix entre vous laisser écraser par celle-ci ou de l’écraser vous-même (ou de la contourner). Un seul de ces choix vous poussera à grandir et à avancer, je vous laisse y réfléchir.

Pour notre voyage de noces, nous avons accompli un de nos rêves : aller au Japon (photo ci-dessus, on n’est plus aussi jeune aujourd’hui). À cette époque, nous étions très branchés sur leur culture (c’est toujours le cas) mais nous étions plutôt largués sur la philosophie bouddhiste.

Nous avons visité Tokyo, Kyoto, Nara et le mont Fuji … Et même si nous étions émerveillés par la beauté et le côté zen de chaque temple, de chaque statue de Bouddha et de tous les autres petits détails, nous ne percevions pas le véritable sens philosophique de cette atmosphère.

C’est bien plus tard, avec notre maturité, notre sagesse et notre entrée dans la parentalité que nous avons compris le parallèle entre notre style de vie et la philosophie bouddhiste. Nous y reviendrons …

Une année après notre mariage et notre voyage au Japon, nous avons eu notre premier enfant, un garçon que nous avons nommé Luca (en l’honneur de nos racines italiennes).

Trois années plus tard, nous avons eu notre second enfant, une fille que nous avons nommé Serena. Merci la chance pour le choix du roi car nous avions décidé bien avant d’en avoir 2 ni plus ni moins.

Dès la naissance de la petite dernière, cela a été un gros déclic, un tournant majeur dans nos vies. La vie c’est juste ça, c’est juste notre amour et l’amour envers nos enfants. Chaque seconde ensemble est précieuse quel qu’elle soit : joie, tristesse, curiosité, colère, gratitude, peur, sérénité, …

Mon mari a quitté son emploi pour devenir indépendant et être plus présent auprès de ce qui compte vraiment, son expertise est dans le monde du Web (c’est un geek mais il n’aime pas que je le définisse ainsi après tout je le comprends de nos jours ça veut tout dire et donc rien dire).

De mon côté, je suis professeur des écoles et je m’épanouis pleinement dans ce que je fais (je me cultive énormément à la pédagogie finlandaise et aux méthodes alternatives d’apprentissage comme Montessori), c’est en moi depuis toute petite. C’est pour moi un métier élitiste dans le sens où peu importe tes capacités intellectuelles soit t’es fait pour ça, soit pas.

Nous sommes donc devenus bien plus ouvert d’esprit, nous avons appris à lâcher prise et à endosser l’entière responsabilité de nos choix et de nos actes dans les hauts comme dans les bas.

Nous n’attendons plus le bonheur complet, nous ne le cherchons pas non plus, nous passons notre temps à le construire (et cela fait toute la différence, croyez-nous) !

« Le bonheur n’est pas quelque chose d’acquis. Il vient par nos propres actions » – Dalaï-Lama

Un jour nous avons vu cette citation et celle-ci nous a profondément marqué. Nous connaissions le Dalaï-Lama, le bouddhisme, … comme la plupart du monde mais au final sans jamais s’y être intéressé en profondeur.

Nous avons découvert ce jour-là (et les jours suivants) tout le sens derrière la philosophie bouddhiste. En réalisant le parallèle avec notre style de vie et ça a été une véritable révolution, tout s’est accéléré !

De fil en aiguille, nous nous sommes mis à méditer en pleine conscience et à réaliser les 5 tibétains tous les jours, à pratiquer certaines postures de Yoga autant que possible, à étudier le bouddhisme, s’ouvrir à la spiritualité, … etc.

De par mon expérience en tant que maman et maîtresse (la discipline positive, l’intelligence émotionnelle et la pédagogie Montessori), nous avons développé de plus en plus notre éducation dans ce sens.

Au final, tout s’est agréablement mélangé dans une certaine logique : notre amour, notre philosophie de vie, nos connaissances, nos choix, nos actes, notre savoir-faire et notre savoir-être pour faire un cocktail explosif de bien-être qui anime aujourd’hui nos vies.

auteurs Stéphanie et Julien

☸ – Merci pour votre confiance et d’apprécier nos articles, Namasté – 🕉