Formation énergéticien(ne)

Maîtrisez le monde de l’énergétique en 3 jours

Les bases du praticien pour assurer un bon soin énergétique !

Soins énergétiques Reiki, soins énergétiques Lahochi, soins énergétiques quantique, soins énergétiques chamaniques, acupuncture et autres soins singuliers relevant de la médecine holistique … Il existe une multitude de soins énergétiques dont on a sûrement déjà entendu parlé.

La médecine énergétique, c’est cette discipline qui consiste à prendre soin des énergies intérieures à l’Homme, soit « l’énergie spirituelle ». Quelle que soit sa forme, son objectif principal est de prendre soin de soi au niveau des 4 corps. Et pour cela, elle a recours à des praticiens spécialisés dans la guérison énergétique.

Le thérapeute en énergétique – avec chacun leur méthode spécifique – va « voir », « ressentir » et « toucher » l’énergie de son patient en vue de l’équilibrer ou de le débloquer. Les résultats seront palpables aussi bien sur le plan physique, sur le plan psychologique, que sur le plan émotionnel et spirituel.

La guérison et le nettoyage énergétique toucheront tous les domaines de la vie. Apprendre l’énergétique vous tente ? Vous souhaitez comprendre de quoi il s’agit et savoir avec qui vous former pour devenir énergéticien(ne) ? Restez avec nous, à travers cet article on vous explique tout !

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

On appelle par soin énergétique l’acte thérapeutique par lequel un professionnel qualifié de « thérapeute énergéticienne » ou encore de « praticien énergétique » procède au nettoyage et à l’harmonisation du système énergétique. Ce dernier comprend les chakras, les corps subtils, les tissus subtils, … etc.

Le traitement énergétique consiste en un profond rééquilibrage qui permet de nettoyer les blocages de vie, les surcharges et les cristallisations puis de dégager toutes formes de stagnation et tension entravant la bonne santé physique, psychique, émotionnelle et spirituelle.

Pour parvenir à cette guérison énergétique, à ce rééquilibrage et à ce nettoyage, on a notamment le choix entre plusieurs méthodes de soins : le soin Reiki, le soin Lahochi, le soin chamanique et le soin quantique.

Soin Reiki

Appartenant à la médecine énergétique, le Reiki est une thérapie holistique d’origine japonaise qui consiste à activer dans chaque personne un processus de guérison en agissant sur son propre champ vibratoire.

Le mot Reiki se traduit d’ailleurs par l’expression : « l’énergie de l’esprit ». Il agirait ainsi, non seulement sur le corps en complément de la médecine classique, mais aussi sur l’esprit et sur les blocages émotionnels. On y a généralement recours pour résoudre tout problème de sommeil, d’insomnie, de dépression, de burn-out, de stress lié au travail ou au rythme de la vie quotidienne.

Le Reiki aide à lâcher prise, à se relaxer, à apaiser les troubles profonds, et à rééquilibrer l’intérieur afin de vivre serein au quotidien. N’hésitez pas à consulter notre article sur le soin Reiki à distance pour en savoir plus à ce sujet.

Soin Lahochi

Le Lahochi est une technique de soin énergétique très puissante utilisant une très haute fréquence de Lumière pouvant être transmise par imposition des mains. C’est une énergie spirituelle aux fréquences vibratoires élevées permettant :

  • d’accéder à une plus grande compréhension de soi ou des autres,
  • d’utiliser l’Énergie universelle de vie au bénéfice des autres ou pour soi-même,
  • d’ouvrir la conscience multidimensionnelle,
  • de restructurer les corps subtils de l’Être,
  • d’activer les énergies spécifiques de guérison surtout en cas de traumatisme émotionnel.

En savoir plus sur le soin Lahochi à distance !

Soin chamanique

Le Chamane est un praticien énergétique ayant accès au monde des esprits et la capacité de communiquer avec les esprits. Il appréhende la vie sous son contexte karmique et peut donc l’interpréter dans un sens plus large.

Le soin chamanique intervient sur les vies antérieures et sur les mémoires inconscientes du patient pour révéler et guérir des blessures enfouies et pour les remplacer par des émotions nouvelles que le patient devra accepter et apprivoiser jusqu’à la réalisation complète de l’harmonisation énergétique.

Soin quantique

La médecine quantique appréhende la santé humaine d’une manière totalement différente de celle de la médecine classique. En effet, si cette dernière considère le corps humain comme un ensemble de plusieurs organes, le soin quantique définit l’organisme comme un ensemble de particules de lumière dégageant un champ vibratoire qu’on appelle « photons ».

La santé de l’homme serait alors le fruit des échanges informationnels entre les cellules et non des rapports biochimiques qu’elles entretiennent. Les symptômes et les maladies résulteraient d’un déficit ou d’une anomalie au niveau de ces échanges.

Pourquoi faire un soin énergétique ?

On recommande les soins énergétiques auprès de toute personne souhaitant retrouver la paix et le calme intérieur, et se libérer des émotions négatives telles que la colère, la frustration et la tristesse.

Un soin énergétique agit en même temps sur deux niveaux : d’une part sur le corps physique, et d’autre part sur le corps énergétique.

Au niveau du corps physique ou plus de soixante milliards de cellules s’activent à chaque instant, un soin énergétique permet une auto-équilibrage, une auto-régénération et une auto-guérison.

Au niveau du corps énergétique, les soins énergétiques visent à rétablir l’équilibre entre les énergies qui nous habitent et ceux qui nous entourent afin de nous aider à retrouver un calme intérieur et des pensées claires. Tout ce qui nous entoure est énergie. Nos pensées et nos émotions sont aussi des énergies qui ont une influence directe sur notre corps. La thérapeute énergéticienne va discerner et cibler chaque énergie et guérir l’organe affecté par l’émotion négative.

formation énergéticienne

Faire un soin énergétique à distance et avec qui ?

Il est possible de bénéficier d’un soin énergétique avec un praticien énergétique à distance, en visioconférence : depuis chez vous, dans un lieu de vacances et même si vous êtes en déplacement à l’étranger. Découvrez notre article complet sur les soins énergétique à distance !

Les avantages du soin énergétique à distance

Les soins énergétiques à distance offrent de nombreux avantages :

  • Ils ont la même efficacité qu’un soin présentiel, la même qualité que la pratique directe.
  • Ils sont souples, avec moins de contraintes en termes de temps, d’espace et de déplacement. Vous pouvez bénéficier de la thérapie quand vous le voulez et où que vous soyez. Vous n’avez pas à vous déplacer, tout ce que vous avez à faire c’est de vous installer le plus confortablement possible et vous arranger pour ne pas être dérangé durant le soin.

Même si vous êtes dans un milieu hospitalier, vous pouvez être accompagné énergétiquement à distance si vous souhaitez accélérer votre processus de guérison ou soulager les effets secondaires désagréables de certains traitements.

Soin énergétique de libération et mémoires Akashiques

Les soins énergétiques constituent également des soins de libération de la mémoire Akashique.

Pouvant être considérée comme l’ADN de l’univers, les archives Akashiques regroupent toutes les vibrations vécues par une personne et enregistre chaque action, chaque mot et chaque pensée perpétrée par cette dernière.

Les soins de libération avec les annales Akashiques constituent un outil de transformation et de libération très puissant. Avoir accès à ses mémoires permet d’explorer l’âme et de partir à la découverte de soi-même, de connaître ses valeurs, de résoudre des problèmes de santé, de résoudre une difficulté relationnelle, de se libérer de la peur et des limitations, de prendre conscience des leçons à tirer des expériences passées, et de devenir l’architecte de sa propre vie.

Pourquoi faire confiance à l’énergéticienne Audrey ?

Audrey a reçu de vastes et profonds enseignements spirituels qu’elle transmet pour aider chaque personne à développer ses capacités psychiques et spirituelles.

C’est une thérapeute énergéticienne à part entière et expérimentée pratiquant des techniques spirituelles et de bien-être avancées. Elle vous aide à accéder à une nouvelle conscience, à de nouvelles lumières et à de nouveaux changements positifs dans votre vie et dans vos relations.

Pourquoi apprendre et se former à l’énergétique ?

Il est tout aussi bénéfique de se former à la médecine énergétique pour être capable d’expérimenter tous les domaines de l’énergie spirituelle : la guérison énergétique, le rééquilibrage énergétique et le nettoyage énergétique.

Pour réaliser ses soins énergétiques soi-même

Prendre des cours de soins énergétiques vous permet d’avoir la capacité de réaliser vous-même vos propres soins.

Cela représente un bon nombres d’avantages :

  • Vous pouvez pratiquer à tout moment, dès que votre disponibilité le permet.
  • Vous pouvez pratiquer où vous voulez tant que votre environnement est assez paisible pour ne pas être dérangé.
  • Vous avancez selon votre rythme, sans deadline imposé.
  • Vous pouvez travailler sur tous les domaines de votre vie : sur votre santé physique, sur votre bien-être psychologique, émotionnel et spirituel.

Pour devenir énergéticienne ou thérapeute énergéticien

La formation en soins énergétiques sur les énergies du corps est accessible à tous ceux qui souhaitent apporter leur aide aux personnes en souffrance.

Vous pouvez ainsi vous lancer dans l’apprentissage énergétique pour devenir praticien et thérapeute en soins énergétiques même si vous pensez n’avoir aucune compétence en accompagnement thérapeutique.

Les cours de soins énergétiques vous permettent en théorie de découvrir les notions de psychologie essentielles, de comprendre le fonctionnement du cerveau, d’approfondir la prise en charge des pathologies les plus courantes.

En pratique, de préparer une séance d’art-thérapie, de mener un entretien préalable, de mettre en place des thérapies énergétiques en fonction des besoins et des attentes de chaque patient, d’accompagner et de faire un suivi efficace et personnalisé.

Avec qui réaliser sa formation en soins énergétiques ?

Audrey vous propose une formation énergétique reconnue afin de développer vos capacités psychiques et spirituelles. Elle est à votre disposition pour vous transmettre tout son savoir sur l’énergie spirituelle allant de la guérison au nettoyage en passant par le rééquilibrage énergétique.

Programme de formation énergétique à distance d’Audrey

Audrey vous propose un programme de formation sur les énergies du corps en ligne qui se déroulera en 6 séances de 3 h. Chaque séance est espacée dans le temps et comprend chacune une pause de 20 minutes.

Au programme de cette formation :

  • La maîtrise de la médecine énergétique et de son monde.
  • Le rééquilibrage du corps suite à des troubles psychosomatiques.
  • L’élimination des blocages, des tensions et des peurs.
  • Les techniques orientales de restauration de la santé globale.
  • Les outils pratiques pour annuler et combattre les symptômes physiques, les pensées et les émotions négatives.
  • L’éthique du praticien en énergétique pendant une journée complète.
  • La maîtrise d’un soin en énergétique pendant 2 jours.
formation énergétique énergéticienne audrey

Le tarif et les avis sur sa formation énergéticienne en ligne

« Je me suis formée au massage abhyanga et au soin énergétique avec Audrey. Sa pédagogie, son écoute, sa bienveillance m’ont permis de bien intégrer les connaissances. Les deux formations ont répondu à toutes mes attentes. Un grand merci. » – Pauline.

Les cours de soins énergétiques en ligne avec l’énergéticienne Audrey sont accessibles à partir de 500 euros.

Pin It on Pinterest

Share This