La femme est une créature qui possède en elle une puissance inimaginable. Elle abrite une force qui lui vient directement de sa connexion avec la déesse-mère. C’est ce qu’on appelle le féminin sacré.

Cette force est le plus souvent associée à la douceur et à la compassion, des traits de caractère qui sont généralement très développés chez la femme. Toutefois, ce n’est pas tout, car la puissance féminine confère à la femme des capacités hors du commun.

Vous avez l’impression d’avoir perdu la connexion avec votre puissance féminine ? Vous n’arrivez plus à exprimer l’essence féminine qui sommeille en vous ?

Alors il vous faut acheter sans plus attendre le programme « Libère ta puissance Féminine » d’Eva. Avant cela, vous pourrez découvrir dans la suite tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Qu’est-ce que la puissance féminine et le féminin sacré ?

La puissance féminine et le féminin sacré sont deux notions que toute femme doit maitriser. Il s’agit en quelque sorte d’un mode de vie spirituel, qui favorise l’épanouissement de la femme. Cela ne se résume pas à une apparence plus féminine ou à des idéaux qui prônent l’égalité des sexes. C’est bien plus grand et important car on parle de spiritualité.

Définition du féminin sacré

Pour le définir simplement, le féminin sacré n’est rien d’autre que l’énergie féminine. C’est une part importante de notre personnalité, aussi importante que l’énergie masculine. La puissance féminine de son côté englobe ces deux énergies, car elles sont complémentaires et représentent la polarité qui constitue l’univers entier.

On parle bien sûr du bien et du mal, de la lumière et de l’obscurité, du soleil et de la lune, de l’actif et du passif, etc. Dans la culture chinoise, on retrouve aussi le yin et le yang, deux énergies qui se complètent pour donner une réelle harmonie.

A ce propos, l’énergie féminine est ce qui représente le yin en médecine chinoise. L’énergie masculine est le yang, et comme nous l’avons mentionné plus tôt, elles sont toutes les deux indissociables. Ces deux énergies se retrouvent en chacun de nous, quel que soit notre sexe ou notre orientation sexuelle.

Ainsi, le yin ou l’énergie féminine est ce qui se rapporte à notre intuition, à notre sensibilité et à notre inspiration. Réussir à développer cette énergie permet d’exprimer qui on est réellement, et de développer notre créativité.

Pourquoi se reconnecter à cette partie de nous ?

Lorsqu’on parle de la puissance du féminin, cela peut laisser penser qu’il s’agit d’une force mystique ou surnaturelle. C’est en partie vrai, car une femme qui maitrise sa puissance féminine et réussi à s’y connecter chaque fois qu’elle en a besoin est une sorcière moderne.

Elle ne possède pas de pouvoirs de téléportation ou de télékinésie, mais grâce à sa force intérieure, elle peut surmonter tous les obstacles qui se dressent sur son chemin. Se reconnecter à cette partie de nous peut donc nous apporter plusieurs avantages tels que :

  • Avoir des règles moins douloureuses
  • Avoir une meilleure connaissance de soi
  • Avoir le sentiment d’être à sa place dans ce monde
  • Avoir plus de vitalité et une santé robuste
  • Avoir une meilleure communication avec son conjoint
  • Avoir une meilleure intuition
  • Avoir une plus facilité à gérer ses émotions
  • Avoir plus confiance en soi
  • Ressentir une paix intérieure
  • Réussir à accepter plus facilement son corps tel qu’il est

Ainsi, pouvoir vous reconnecter à votre énergie féminine vous permet de retrouver une force et une sagesse qui étaient cachées en vous et qui sont indispensables à votre accomplissement. Cela peut même affecter positivement votre bien-être physique et soulager naturellement certains maux.

Pourquoi accueillir son énergie féminine ?

Avant de déployer sa puissance de femme, il faut d’abord ressentir et accueillir son énergie féminine. Il s’agit de cette capacité qui nous permet de nous écouter nous-même et d’écouter l’univers qui nous entoure. Cela s’applique à notre vie affective et émotionnelle, à notre spiritualité, intuition, à notre capacité à prendre soin des autres et de nous-même.

Accueillir cette énergie féminine nous permet d’exprimer chaque jour chacun de ces différents aspects de notre vie. Cela implique de prendre du temps pour nous chaque jour, pour nous reconnecter à notre être intérieur. C’est la première condition pour réveiller sa force intérieure et l’exploiter dans sa vie au quotidien.

Pourquoi accueillir son énergie masculine ?

D’un autre côté, il est aussi important de pouvoir accueillir son énergie masculine, car elle soutient l’énergie féminine et lui permet de se manifester. En d’autres termes, l’énergie masculine est tout aussi importante que l’énergie féminine pour déployer son féminin sacré. Cela n’a rien de surprenant, car comme nous l’avons mentionné plus haut, ces deux énergies sont complémentaires et indissociables.

Par conséquent, après la quête de votre énergie féminine, il faudra aussi rechercher votre énergie masculine. C’est elle qui représente votre force d’action. C’est cette énergie qui vous donne la force nécessaire pour réaliser ou matérialiser vos idées. Elle vous permet de vous dépasser, de prendre des décisions, de poser des limites quand il le faut, de prendre position et de concrétiser vos projets.

Les 6 façons de renouer avec sa puissance féminine

Comme vous avez pu le voir, chaque femme, quel que soit son origine ou sa culture, a tout intérêt à renouer avec sa puissance féminine. Pour y parvenir, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs astuces et stratégies que nous vous présentons sans plus attendre.

Prendre soin de soi et cultiver l’acceptation de soi

Pour renouer avec votre puissance féminine, vous devez avant tout prendre soin de vous. La méthode utilisée importe peu. Tout ce qui compte, c’est de vous faire du bien. Vous pouvez choisir entre un relooking, un soin du corps ou du visage, de la méditation, etc. En plus de cela, il faudra aussi cultiver l’acceptation et l’amour pour soi-même.

Lors de ce processus, vous pourrez guérir vos blessures émotionnelles, aussi bien celles liées à votre part féminine, que celles liées à votre part masculine. Vous pourrez mieux vous connaître, vous accepter et vous aimer, ce qui vous permettra de témoigner également de l’amour aux autres.

Renouer le contact avec son corps

Reprendre contact avec son corps ne signifie pas se concentrer sur son poids ou son apparence. La stratégie ici ne consiste donc pas à faire des régimes ou à recommencer le sport. Ce qu’il faut plutôt, c’est être attentive et à l’écoute de vos sensations corporelles.

Vous pourrez mieux ressentir vos émotions, développer votre intuition, et gérer vos affectes plus efficacement. Cette reconnexion sera possible à travers des activités comme le yoga, la respiration en pleine conscience, etc.

Redécouvrir son cycle menstruel

Le cycle menstruel de la femme ne représente pas qu’un moment pénible à passer. Il est d’une grande richesse, et représente le lien qui relie entre elles, toutes les femmes du monde. Apprendre à le connaître permet donc de redécouvrir une part de sa puissance féminine.

Chercher l’équilibre entre énergie féminine et masculine

Le déséquilibre entre énergie féminine et masculine crée de nombreux problèmes qui peuvent affecter votre vie. Il entraîne méfiance, agressivité, dépression, etc. Vous devez donc chercher à équilibrer ces deux énergies, en commençant par rétablir la communication entre elles.

Parler du féminin sacré avec d’autres femmes

Parler du féminin sacré avec d’autres femmes vous permettra de créer des cercles de confiance et de dépasser les rivalités, comparaisons et compétitions qui entravent votre accomplissement. Le sentiment de jalousie peut disparaître progressivement, vous permettant ainsi de mieux vous connecter avec votre être intérieur. Alors parlez-en avec votre mère, vos sœurs, vos amies, etc.

Choisir une contraception naturelle pour explorer sa puissance féminine

Les méthodes de contraception qui utilisent des hormones ont pour effet d’entraver le fonctionnement naturel de votre corps. Elles peuvent donc couper le lien avec votre sagesse intérieure. Pour cela, il est conseillé de choisir plutôt une méthode de contraception naturelle comme la symptothermie. Ce type de contraception vous aide à reprendre contact avec votre corps et avec votre cycle menstruel.

Quelques livres pour bien comprendre le féminin sacré

Le féminin sacré est une notion très complexe, qu’il est difficile d’appréhender en quelques minutes d’explication. Alors si le sujet vous passionne ou si vous souhaitez en apprendre un peu plus, vous pourrez trouver plusieurs ouvrages qui traitent du féminin sacré.

Non seulement des livres vous aideront à enrichir votre culture, mais le fait de mieux comprendre ce que représente le féminin sacré, cela vous permettra de vous y connecter plus facilement. Nous vous proposons donc trois ouvrages très complets sur le sujet :

Toutes des sorcières : 60 rituels sacrés pour se reconnecter à sa puissance féminine d’Aurélie Godefroy


Ce livre nous explique que chaque femme est une sorcière, mais pas dans le sens mystique du terme. Il décrit la puissance féminine comme une force qui permet à la femme de tout faire.

Il répond aussi à différentes questions que l’on se pose souvent tels que : comment attirer l’amour, comment combattre le stress, comment libérer sa maison des mauvaises ondes, etc. Le livre propose même des rituels impliquant des plantes ou des pierres naturelles pour retrouver son énergie.

La puissance du féminin de Camille Sfez

La puissance du féminin
168 Avis
La puissance du féminin
  • SFEZ, CAMILLE (Author)

Ce livre s’adresse aux femmes qui recherchent plus d’authenticité et qui souhaitent donner un réel sens à leur vie. Il se présente comme un guide très utile pour ouvrir la conscience de la femme cers son féminin sacré. Il permet entre autres d’apprendre à faire la paix avec son corps de femme, de renouer avec sa puissance de femme et de révéler son féminin profond.

Le grand livre du Féminin sacré de Josée-Anne SARAZIN-CÔTÉ

Le grand livre du Féminin sacré
155 Avis
Le grand livre du Féminin sacré
  • SARAZIN-COTE, Josée-Anne (Author)

Ce livre est aussi l’un de ceux qui peuvent vous aider à vous reconnecter à votre féminin sacré. Il vous donne les outils pour y parvenir, et vous apprend à vivre en harmonie avec les cycles de la nature. Vous pourrez aussi apprendre à utiliser des cristaux, à chanter des mantras, etc.

Quels sont les obstacles au développement de sa puissance féminine ?

Il existe de nombreux obstacles qui empêchent aujourd’hui les femmes de développer leur puissance féminine ou leur féminin sacré. Ce sont des freins qui viennent généralement du monde extérieur, mais qui peuvent aussi venir de l’intérieur.

On peut citer entre autres :

  • L’environnement et l’éducation qui ont réussi à nous faire penser qu’une femme doit correspondre à certains critères physiques pour être belle (ne pas avoir de poils, être mince, être sexy et attirante, etc.)
  • Le fait de chercher à rejeter son passé et toutes les épreuves traversées. Il faut au contraire les accepter car rien n’arrive sans raison, et c’est la somme de nos expériences qui forment notre personnalité.
  • Le fait de rompre avec son soi intérieur, suite à un événement traumatisant ou dans le but de changer ses envies pour plaire aux autres.
  • Le monde dans lequel nous vivons qui nous empêche d’exprimer nos émotions ou de nous montrer faible par moment.

Comment faire pour dépasser ces obstacles ?

Pour dépasser les obstacles et les freins qui vous empêchent d’accéder à votre féminin sacré, il vous suffit d’adopter quelques principes de vie.

Il s’agit de :

  • Savoir écouter ses envies et son corps sans tenir compte des jugements ou des remarques des autres
  • Comprendre que le plus important dans la vie c’est « être », et non « faire »
  • Toujours se respecter
  • Se libérer de ses anciennes émotions et pour cela il faut apprendre à pardonner
  • Savoir accepter ses erreurs et se remettre en cause pour s’améliorer

Présentation du programme Libère ta puissance Féminine

Il n’est pas toujours évident pour la femme de trouver son féminin sacré ou de l’exprimer. C’est pour cette raison que les professionnels du domaine vous proposent leur aide pour y parvenir.

Pourquoi faire confiance à Eva ?

Eva fait partie des professionnels spécialisés dans le domaine de la puissance féminine. Elle est psychanalyste spécialisée dans le féminin et en psychologie positive. Elle est aussi professeure de yoga certifiée, ainsi que coach holistique.

Ce sont tant de diplômes et de compétences qui font d’elle la mieux placée pour vous accompagner dans la recherche de votre énergie féminine.

Détail du programme d’Eva

Le programme d’Eva consiste à vous guider et à vous accompagner lors du processus pour libérer votre puissance féminine. Il se compose de plusieurs ateliers tels que l’écoute active, le yoga, le travail d’écriture, l’autohypnose et bien d’autres.

Au bout du compte, ce programme vous permettra d’accélérer votre pleine puissance, votre amour de soi, votre richesse, votre façon d’écouter votre intuition.

Vous aurez droit à 10 rendez-vous sur différents thèmes, avec des séances individuelles d’une heure chacune. Tout se déroule en visio par le biais de différentes applications comme Whatsapp, Messenger, Facetime et Signal.

A qui s’adresse cette formation ?

La formation de libération de la puissance féminine proposée par Eva s’adresse à toutes les femmes qui ressentent l’envie ou le besoin de se reconnecter avec elles-mêmes. Elle sera la meilleure réponse à votre envie de mieux vous écouter et d’aller vers une vie plus heureuse et plus sereine.

En résumé, il ne tient qu’à vous de retrouver dès maintenant votre puissance féminine en vous reconnectant à votre féminin sacré. Tout ce que vous avez à faire, c’est prendre contact avec Eva pour profiter de sa formation. Alors n’attendez plus !