Le massage Shirotchampi est une pratique ancestrale indienne. C’est un massage ayurvédique de la tête qui offre de nombreux bienfaits au corps. Encore appelé massage indien de la tête, ce type de massage était un secret transmis autrefois de mère en fille.

Aujourd’hui il est très populaire dans le monde, notamment en Europe. Il existe de ce fait plusieurs formations proposées à toutes les personnes qui souhaitent maîtriser cette technique.

Vous pourrez ainsi offrir un massage efficace et très bénéfique pour le bien-être à tous vos proches. Vous pourrez aussi en faire une activité professionnelle et ouvrir un centre de massage Shirotchampi.

Vous êtes intéressé ? Alors offrez-vous la formation au massage Shirotchampi proposé par Audrey Belloir. En attendant, vous pourrez découvrir dans la suite l’essentiel à savoir sur cette pratique.

Qu’est-ce qu’un massage shirotchampi ?

Le massage shirotchampi est une technique de massage qui concerne quelques parties spécifiques du corps. Il prend en compte la tête, le cou et les épaules. Ces zones sont celles où se concentrent généralement les tensions accumulées au cours de la journée.

Le massage shirotchampi vise donc à vous débarrasser de toutes ces tensions pour vous aider à retrouver un véritable bien-être !

Pour la petite histoire, le mot shirotchampi est une combinaison de « shirot » qui signifie « tête », et de « champi » qui signifie « massage ». C’est d’ailleurs de ce mot que nous vient le mot « shampoing ». Le massage shirotchampi est une pratique qui s’est très vite développée, tout d’abord en raison de ses nombreux bienfaits pour l’homme.

Ensuite, il faut noter aussi qu’il présente l’avantage de s’adresser à tous les publics. En effet, le massage ayurvédique crânio-facial shirotchampi ne présente aucune contre-indication. Autrement dit, quel que soit votre état de santé, votre origine, votre croyance ou autre, vous pouvez en bénéficier.

Quelles sont les origines de ce massage ayurvédique ?

Le célèbre massage shirotchampi est un massage ayurvédique d’origine indienne tout comme le massage Abhyanga. En effet, pendant plusieurs milliers d’années, les indiens ont utilisé ce massage pour résoudre de nombreux problèmes de santé.

Au début, seule sa forme traditionnelle était utilisée. Elle consiste à appliquer de l’huile végétale sur les cheveux, afin de stimuler leur croissance et aussi pour les nettoyer.

Grâce à cette huile, le client peut profiter d’un véritable massage bien-être du cuir chevelu. A ce propos, le massage shirotchampi est sans doute l’un des secrets des longs cheveux doux et soyeux des femmes indiennes.

De nos jours, la forme traditionnelle de ce massage n’est plus la seule qui existe. En fonction des cultures et des traditions dans chaque région où il est pratiqué, il peut prendre différentes formes.

Quoi qu’il en soit, il offre les mêmes bienfaits au corps et au cerveau. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un massage qui favorise l’harmonisation des cerveaux droit et gauche.

Par ailleurs, il faut savoir que si le massage shirotchampi est connu aujourd’hui dans les pays d’Europe, c’est grâce à Narendra Mehta. Au cours des années 1970, cette femme originaire de Bombay, a suivi des études pour maitriser les différents types de massage pratiqués en Inde.

C’est ainsi qu’elle a fini par développer le massage capillaire. La technique fit son apparition en Angleterre en 1981. C’était à Olympia, et de nombreux volontaires furent invités pour tester les bienfaits du massage.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’expérience a été une réussite. Les personnes venues avec des problèmes comme les maux de tête, sont reparties complètement soulagées. Voilà comment peu à peu, le massage shirotchampi est devenu célèbre dans toute l’Europe.

En plus d’être pratiqué par des masseurs professionnels dans des cabinets spécialisés, il est aussi proposé par de nombreux coiffeurs. D’ailleurs, en Inde aujourd’hui, la plupart des femmes préfèrent se faire masser la tête chez leur coiffeur.

Le meilleur des massages anti-stress

Le massage shirotchampi est un massage de la tête et du buste qui offre un grand nombre d’avantages. Le plus important, c’est son effet sur le stress et l’anxiété. En effet, ce massage est un excellent anti-stress, efficace et sans effets secondaires.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il se concentre sur la tête, le cou et les épaules, car ces endroits sont ceux qui accumulent le plus de tensions.

Le massage permet donc de se relaxer, et en même temps de se revitaliser. Que vous soyez angoissé ou stressé, vous pourrez obtenir un véritable soulagement à la suite de ce massage. Alors pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler et qui n’ont encore jamais ou en profiter, n’hésitez pas à partir à la découverte du massage shirotchampi.

Grâce à des formations comme celle proposée par Audrey, vous pourrez profiter d’une leçon d’automassage en Shirotchampi qui vous permettra d’en faire profiter vos proches.

Quels sont les bienfaits de ce massage ancestral indien ?

Les bienfaits du massage de tête indien sont divers et variés. Il agit sur le corps, mais aussi sur le mental. Parmi les nombreux bénéfices qu’il peut vous apporter, on retrouve :

  • Le sommeil profond : dès la première séance de massage shirotchampi, vous pourrez constater une nette amélioration de la qualité de votre sommeil.
  • La repousse des cheveux : ce massage capillaire stimule efficacement votre cuir chevelu, et vous permet d’avoir rapidement de longs et beaux cheveux.
  • La relaxation : comme mentionné plus haut, la relaxation et l’élimination du stress représente le principal bienfait du massage shirotchampi.
  • La mobilité des articulations : pendant le massage, de légères pressions sont exercées sur les épaules et le cou. Cela a pour effet de favoriser la mobilité de vos articulations.
  • L’optimisation de la concentration : grâce au massage shirotchampi, vous pourrez améliorer votre niveau de concentration et de vigilance.
  • La bonne circulation du sang : enfin, ce massage indien a des effets indéniables sur l’appareil circulatoire de l’homme.

Comment se déroule une séance de massage Shirotchampi ?

Le massage shirotchampi se présente généralement comme un massage assis et habillé. Toutefois, pour plus de confort et de détente, le client peut se dévêtir et nouer une serviette au niveau de la poitrine pour les femmes, et au niveau de la taille pour les hommes. Quoi qu’il en soit, vous êtes assis, tandis que le praticien se tient debout derrière vous.

Il se charge de corriger votre posture s’il le faut, car de cela dépendent les effets ressentis pendant et après la séance. Le massage peut se faire avec sans huile, selon le praticien ou la formule choisie. L’ordre de massage des différentes zones concernées par ce massage dépend aussi du masseur.

L’essentiel, c’est que la tête, le cuir chevelu, les épaules, le cou, et même les tempes, sont massés délicatement grâce à de petits mouvements circulaires.

Peut-on pratiquer soi-même cette technique plurimillénaire ?

La réponse est non malheureusement. Le massage shirotchampi est une technique qui nécessite l’apport d’une nouvelle énergie positive, autre que celle du bénéficiaire. Il faut donc nécessairement une tierce personne pour obtenir les nombreux bénéfices de ce massage.

Quoi qu’il en soit, maîtriser les bases et les techniques du massage shirotchampi peut aussi être utile pour vous-même. Vous pourrez guider n’importe qui dans votre entourage, afin qu’il applique sur vous les mouvements conduisant à la détente et au bien-être.

Formation en ligne au massage Shirotchampi avec Audrey

Au cœur de cette formation : l’Ayurvéda. Pour toutes les personnes intéressées par la pratique du massage shirotchampi, sachez qu’une formation est disponible en ligne sur la plateforme d’Audrey.

Pourquoi faire confiance à Audrey pour se former en Shirotchampi ?

Audrey est une énergéticienne qui se spécialise depuis plusieurs années dans la pratique des différentes techniques de massage ayurvédiques.

Elle sera donc un enseignant fiable et efficace, qui pourra vous aider à découvrir les bases de ce massage crânien d’origine indienne. Elle dispose aujourd’hui d’une grande notoriété, qui ne fait qu’augmenter sa crédibilité et prouver à quel point elle est efficace dans son domaine.

A qui s’adresse cette formation Shirotchampi massage de la tête ?

Cette formation bien-être s’adresse à toutes les personnes désireuses de profiter d’un massage bien-être chaque fois qu’elles le souhaitent, sans avoir à payer un masseur et sans avoir à se déplacer.

La formation au massage de tête shirotchampi peut aussi être un bon cadeau à offrir à un proche. N’importe qui peut apprendre la technique, pour l’appliquer ensuite dans un cadre personnel ou professionnel.

Déroulement et contenu de la formation en massage crânien ayurvédique

La formation au massage crânien proposée par Audrey se compose de 8 vidéos, qui vous détaillent parfaitement chaque étape de la procédure. Ces vidéos sont disponibles en ligne à tout moment, dès lors que les frais de formation sont réglés. Vous pourrez donc les consulter autant de fois que nécessaire, afin de vous perfectionner.

Pour résumer, on peut dire que le massage shirotchampi est un massage apportant énergie et/ou détente selon les personnes. Il est très efficace et offre plusieurs autres bienfaits.

Nous vous invitons donc à découvrir sans plus attendre, la formation d’Audrey Belloir, Yoga du cœur. Vous pourrez avoir toutes les techniques pour pratiquer ce massage ancestral indien sur votre entourage ou dans un cadre professionnel.