Formation Tarot

Formation en ligne sur la cartomancie

Méthode de lecture basée sur l’observation des cartes de tarot

Le tarot est un jeu de cartes très utilisé dans la pratique de l’art divinatoire. C’est un support de voyance très populaire, en raison de sa facilité d’utilisation et des résultats précis qu’il donne.

Vous en avez déjà entendu parler et vous souhaitez vous essayer à la pratique de cette technique de divination ? Alors vous êtes ici à la bonne adresse. Nous vous invitons à découvrir dans la suite, comment procéder pour obtenir une formation à la pratique du tarot, ainsi les avantages d’une telle initiative.

Si vous êtes intéressé, tout ce que vous avez à faire, c’est acheter la formation de Luna, une formation en cartomancie très complète et à moindre coût. Vous pourrez ainsi devenir cartomancienne et utiliser votre savoir pour lire l’avenir.

Qu’est qu’un tarologue ?

Avant toute chose, et surtout avant de s’inscrire pour suivre une formation tarot, il est important de savoir ce qu’est un tarologue. Déjà il faut souligner que la tarologie est encore appelée la cartomancie.

C’est une pratique qui consiste à tirer les cartes pour lire l’avenir. C’est une sorte de voyance accessible à tous, que l’on peut maîtriser à travers une formation ou un stage en cartomancie.

Le tarologue est donc une personne qui maîtrise l’art de lire l’avenir grâce aux cartes. Il a une parfaite connaissance des tarots, et développe une véritable alchimie avec ses cartes. Il maîtrise la signification de chaque lame. Il peut les interpréter lorsqu’elles sont seules ou accompagnées d’autres lames, lorsqu’elles sont à l’endroit ou à l’envers.

Il doit être en parfaite adéquation avec ses cartes pour avoir de vraies prédictions, ce qui signifie que la tarologie est aussi une forme de voyance sensitive.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le métier de tarologue est plutôt accessible, en tout cas bien plus que celui de médium ou de voyant. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir un don de médiumnité pour apprendre à lire les tarots. Cet art divinatoire est beaucoup plus centré sur le ressenti.

Le tarologue doit aussi, dans l’idéal, avoir des connaissances en psychologie. Il peut ainsi mieux interpréter le tirage des tarots, et faire passer son message dans les meilleures conditions.

Quelques mots sur la pratique du tarot

A l’origine, le tarot était un simple jeu de cartes. Il fut inventé à la fin du Moyen-Age en Italie, et était utilisé comme un objet de divertissement. C’est un jeu de 56 cartes divisées en quatre couleurs et composés de différents motifs. Après sa création, son utilisation fut déviée vers la pratique de l’art divinatoire.

Suite à l’efficacité et à la véracité des informations transmises par les cartes, plusieurs autres types de jeux de tarot ont été créés. C’est ainsi que de nombreuses cultures à travers le monde se sont intéressées à ce support de divination, qui est devenu aujourd’hui un incontournable.

Quels sont ses grands principes du tirage des cartes ?

Aujourd’hui, le jeu de tarot le plus utilisé par les tarologues en Occident, c’est le Tarot de Marseille. Une formation en cartomancie en ligne complète et efficace doit donc vous initier au tirage de ce tarot. Avant d’en arriver là, vous devez d’abord maîtriser à la perfection, les différents principes du tirage de tarot divinatoire.

Pour commencer, le tarologue doit choisir le type de tirage à réaliser avant de commencer. Ce choix doit être effectué en fonction du type de question à poser. Vous aurez donc à choisir entre le tirage sur une seule carte ou sur plusieurs cartes. Vous aurez aussi à choisir la position des cartes lors du brassage.

Si elles sont toutes à l’endroit, cela signifie que le tirage a pour objectif de réaliser un bilan et d’obtenir des réponses positives. Si au contraire les cartes sont brassées dans tous les sens, le tirage pourra alors vous révéler des problèmes et des difficultés en tout genre qu’il faudra dépasser.

Ainsi, parmi les différents types de tirage que l’on peut utiliser pour obtenir la guidance à travers le tarot, on peut citer :

  • Le tirage sur une carte

Pour ce tirage, les cartes doivent être à l’endroit. Il permet d’obtenir des indications sur l’ambiance de la journée. Il permet d’avoir une idée sur les évènements à venir dans un délai proche. Par exemple, lors de ce tirage, vous pouvez poser une question telle que : comment va se dérouler ma journée ? Si vous tirez l’Impératrice, cela signifie que votre journée se déroulera dans une ambiance agréable, et que vous pourrez bien communiquer avec les autres.

  • Le tirage sur deux cartes

Ce tirage est celui qu’on utilise pour obtenir un conseil par rapport à une situation donnée. Si vous souhaitez devenir cartomancienne professionnelle, il s’agit de l’une des notions que vous aurez à maîtriser. Ici le principe est simple. On tire deux cartes. La première représente la situation sur laquelle s’interroge le consultant. La deuxième carte quant à elle représente le conseil du tarot. Lors de ce tirage, les cartes sont toujours à l’endroit.

  • Le tirage sur trois cartes

On utilise généralement ce tirage lorsqu’il est question de faire le point sur une relation ou sur une relation. On retrouve donc la première carte, dont le rôle est d’évaluer le pour ou le côté positif de la situation, la deuxième carte qui évalue le contre ou le côté négatif, et la dernière carte, qui représente le conseil du tarot. Pour ce tirage, les cartes sont brassées à l’endroit.

  • Le tirage en croix

Ici on a besoin de quatre cartes, toutes à l’endroit. Avec ce tirage, on peut obtenir une réponse à une question. L’avantage c’est qu’il s’adapte à tout type de question. Avec la première carte, on obtient les éléments relatifs à une réponse positive. La deuxième carte est celle qui renseigne sur les éléments liés à une réponse négative. La troisième carte représente le contexte, et la quatrième est sans doute la plus importante, puisqu’elle représente la réponse à la question.

  • Les tirages d’évolution personnelle

Pour finir, on retrouve ici différents tirages assez spécifiques de la tarologie. Ils ont pour but de vous aider à mieux connaître et à résoudre vos problèmes. Ce sont des tirages multiples parmi lesquels on peut citer : la problématique à dépasser, le lâcher-prise à réaliser, le conflit intérieur, etc.

Dans quels cas est-il conseillé de faire appel à la cartomancie ?

La cartomancie est une pratique qui peut s’avérer être utile dans plusieurs cas de figure. Vous pouvez y faire recours si :

  • Vous venez de perdre un être cher
  • Vous devez prendre une décision importante
  • Vous voulez savoir ce que vous réserve l’avenir
  • Vous traversez une période difficile

Comment se déroule une séance de Tarot

Le déroulement d’une séance de tarot varie selon qu’il s’agit d’une séance à distance ou d’une séance en présentiel. Toutefois, dans la plupart des cas, le tarologue prend un moment pour capter vos énergies. Ce sont elles qui le guideront tout au long de la procédure.

Vous devez donc, avant la séance, faire le vide dans votre esprit et vous concentrer uniquement sur vos préoccupations du moment. Restez focalisé sur les questions que vous avez à poser et sur les réponses que vous attendez. Ayez un objectif clair, car c’est sur cette base que le tarologue réalisera la séance.

Si vous n’êtes pas fixé à ce sujet, vous ne pourrez pas obtenir de réponses claires. Ainsi, après avoir capté vos énergies, le tarologue commence à tirer les cartes en fonction de la technique qu’il a choisie. Une fois les cartes tirées, il se chargera de les interpréter pour vous. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez poser vos questions.

Il peut arriver que la lecture des cartes ne donne aucune réponse précise à vos questions. Si cela se produit, le tarologue a l’obligation de vous le faire savoir. Il est aussi de son devoir de vous le dire lorsqu’une prédiction est mauvaise ou va à l’encontre de vos espérances.

Quels bénéfices sont à espérer après une séance de Tarot ?

Après une séance de tarot, on peut s’attendre à ressentir différents bienfaits, aussi bien physiquement que mentalement. Il ne s’agit donc pas d’un simple tirage de carte permettant de lire l’avenir ou d’obtenir des conseils.

On peut donc considérer le tarot comme une thérapie ou un soin, car il permet de :

  • Dénouer les tensions
  • Réussir à y voir plus clair dans son quotidien
  • Avoir une plus grande confiance en soi
  • Avoir une meilleure compréhension de la vie et des évènements qui se produisent
  • Avancer plus sereinement
  • Mettre en place des actions et des projets à réaliser

Pourquoi prendre le temps de se former au tarot ?

Une formation de tarologue professionnel peut s’avérer être utile dans de nombreux cas de figure. Il ne s’agit pas simplement d’une formation pour laquelle vous mettrez le certificat au fond d’un tiroir et qui ne vous sera plus d’aucune utilité.

Bien au contraire, les connaissances acquises lors de votre apprentissage du tarot des oracles vous seront utiles au quotidien. Vous pourrez vous en servir pour démarrer une nouvelle activité, pour aider vos proches et pour vous aider vous-même.

Devenir tarologue, une véritable vocation !

Devenir tarologue est une vocation pour de nombreuses personnes. En effet, vous êtes nombreux à vous passionner pour la cartomancie et à vouloir maîtriser cet art pour en faire votre métier.

Si vous êtes dans cette optique, alors vous devez absolument prendre le temps de vous former au tarot. Vous pourrez ainsi découvrir tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer cet art divinatoire.

Vous apprendrez à connaître les différentes arcanes, les interprétations possibles, les techniques à utiliser dans différents cas de figure, etc. Lorsqu’il s’agit d’une véritable vocation, les notions enseignées sont plus faciles à assimiler. Vous aurez une aisance naturelle à reproduire les techniques, ce qui réduira sans doute le temps de la formation.

Quoi qu’il en soit, peu importe la durée de votre formation en tarologie, s’il s’agit d’une vocation, allez jusqu’au bout et vous pourrez développer une véritable expertise dans le domaine.

Cartomancie : don, capacité ou facilité ?

Il est vrai qu’en général, la cartomancie ou la tarologie est considérée comme un art divinatoire assez facile à assimiler. Toutefois, ce n’est pas aussi simple. Comme toutes les techniques de divination, il faut suivre une formation pour la maîtriser.

Pour certains, il peut s’agir d’un don, d’une capacité innée. Si c’est le cas pour vous, alors la formation vous permettra de renforcer votre don, et de mieux connaître tous les outils que vous pourrez utiliser pour pratiquer la tarologie.

S’il ne s’agit pas d’un don, cela ne posera aucun problème non plus. En réalité, aucune connaissance ou prédisposition naturelle n’est nécessaire pour apprendre le tarot. Alors même si vous n’avez aucun don spécifique, vous pourrez, plus ou moins facilement, maîtriser les bases et les techniques de l’astrologie.

Les bienfaits liés à la pratique

La pratique du tarot peut apporter de nombreux bienfaits au tarologue. En effet, comme tous les arts divinatoires, cette technique peut non seulement aider le pratiquant, mais elle peut aussi influencer positivement la vie d’autres personnes.

Pour moi

Les bienfaits de la pratique du tarot pour le professionnel ne sont plus à démontrer. Cette technique vous permet avant toute chose de vous concentrer sur vous-même lors de chaque séance. Vous pourrez faire le point de vos préoccupations, des zones de blocage et des difficultés que vous rencontrez.

Par la suite, grâce au tirage des cartes, vous pourrez mieux comprendre l’origine de certains maux qui vous empêchent d’avancer dans la vie. Vous serez également en mesure de trouver des solutions pour éliminer ces problèmes, grâce aux conseils et à l’orientation des cartes.

Vous pourrez même découvrir ce que vous réserve votre avenir. Même si cela peut changer à tout moment, vous pourrez au moins vous préparer et agir en conséquence pour éviter de foncer droit vers votre perte.

Pour les autres

La pratique du tarot sera aussi bénéfique pour toutes les personnes que vous comptez aider avec vos nouvelles connaissances et capacités. En effet, le but d’une formation au tarot n’est pas uniquement de faire des prédictions pour soi-même. Ces connaissances que vous avez reçues doivent servir à d’autres personnes.

Vous pouvez en faire une activité professionnelle à travers des séances rémunérées, ou offrir des séances gratuitement aux personnes de votre entourage.

Vous pourrez ainsi les aider à :

  • connaître des évènements de leur avenir
  • découvrir les conseils des tarots par rapport à différentes situations
  • mieux comprendre les événements de leur présent

Présentation de la formation Tarot et cartomancie de Luna

Apprendre à tirer les cartes et à lire le tarot, c’est un rêve pour de nombreuses personnes. La pratique de cet art divinatoire présente plusieurs bénéfices, en plus d’être accessible au grand public.

Une formation au tarot représente donc l’une des meilleures solutions que vous pourrez trouver pour développer votre sensibilité et ressentir les vibrations des différentes énergies qui nous entourent.

Voilà pourquoi nous vous présentons la formation de Luna, une formation très complète qui vous permettra d’en apprendre le maximum sur le tirage du tarot et son interprétation.

Pourquoi faire confiance à Luna ?

Luna est une professionnelle spécialisée dans le tirage de tarot. Elle est passionnée par cette pratique, ce qui lui a permis de mettre au point une formation pour aider toutes les personnes désireuses de s’initier à cet art divinatoire. Elle vous fera comprendre en quoi le tarot peut représenter un excellent outil de développement personnel.

Vous pouvez lui faire confiance sans hésiter, tout d’abord parce qu’elle fait partie des professionnels présents sur le site Spiritualité. Ensuite, vous remarquerez que la formation qu’elle propose est non seulement complète et passionnante, mais aussi abordable.

Détail du programme de formation tarot de Luna

Le programme de formation de Luna se décline en 7 modules. Ils ont pour objectif de vous aider à parvenir progressivement à une interprétation intuitive du tarot. Vous aurez aussi 26 sous-modules au total, avec des exercices qui vous seront utiles pour tester vos connaissances à chaque niveau de la formation.

Pour profiter de tout ceci, tout ce que vous avez à faire, c’est effectuer le paiement pour acheter la formation.

Il faudra aussi renseigner votre adresse mail, car c’est par ce biais que l’accès à la plateforme de formation vous sera envoyé au bout de 24h environ. Vous pourrez alors vous connecter, configurer un mot de passe, et commencer à suivre la formation à votre rythme.

Vous pourrez vous connecter avec vos identifiants autant de fois que vous en aurez besoin, pour maîtriser l’ensemble des modules. A la fin, vous pourrez faire des tirages de cartes et des interprétations fiables, pour vous-même ou pour d’autres personnes.

A qui s’adresse cette formation pour devenir tarologue ?

La formation de Luna pour la maîtrise du tirage de cartes et la lecture du tarot s’adresse à toutes les personnes qui s’y intéressent. Il n’y a pas de conditions particulières pour pouvoir y accéder, car comme nous l’avons mentionné plus haut, la pratique du tarot est accessible à tous.

Néanmoins, on peut dire que cette formation vous est spécialement adressée si :

  • vous cherchez à acquérir une base solide et développer par la même occasion une approche globale des lectures
  • vous souhaitez connaître les clefs pour interpréter efficacement un tirage
  • vous voulez réussir à lire un nombre important de cartes
  • vous souhaitez construire de bonnes bases pour la lecture d’un tirage
  • vous voulez développer des connaissances qui vous seront utiles lors de l’utilisation de n’importe quel jeu de tarot

En résumé, la formation au tarot peut vous apporter de nombreux avantages très intéressants. C’est l’occasion idéale pour approfondir vos connaissances dans le domaine de la spiritualité, et d’expérimenter les pouvoirs de la divination.

Même si vous n’êtes pas médium ou que vous êtes en train de développer votre médiumnité, et même sans avoir le moindre pouvoir, vous pourrez assimiler les cours de tarot de Marseille, comprendre la méthode de lecture et d’interprétation des cartes, et faire des prédictions grâce à vos tirages.

Alors ne perdez plus de temps, choisissez dès maintenant l’une des formations à distance disponibles sur la plateforme Spiritualité, plus précisément la formation en cartomancie CPF de Luna.

FAQ sur la cartomancie et le tarot divinatoire

Dois-je avoir des connaissances préalables pour démarrer une formation de tarot ?

La réponse à cette question est non. Aucune connaissance préalable n’est requise pour profiter d’une formation de tarot. Qu’il s’agisse d’une formation oracle de belline, ou d’une formation pour comprendre le tarot de Marseille, vous pourrez y accéder quel que soit votre niveau de compétence ou vos connaissances dans le domaine. C’est pour cette raison que le tarot est considéré comme le support de divination le plus accessible qui soit, car à priori, n’importe qui peut le maîtriser.

Combien coûte une séance de tarot en moyenne ?

Le coût d’une séance de tarot est très variable, car chaque professionnel a la liberté de fixer ses propres tarifs. Toutefois, il faut noter que généralement, les professionnels travaillant dans les cabinets de voyance sont plus chers que les tarologues en ligne ou par téléphone. Quoi qu’il en soit, le budget moyen à prévoir est de 50 à 120 euros environ pour une séance entière. Par contre, si vous avez une seule question à poser, vous aurez à payer entre 10 et 20 euros.

Y-a-t-il des cas où le tarot est déconseillé ?

Le tarot en lui-même, c’est-à-dire la prestation ou la consultation, est adapté à n’importe qui. Alors quel que soit votre situation ou les thèmes sur lesquels vous souhaitez avoir des réponses, vous pouvez consulter un tarologue. Par contre, si vous envisagez la possibilité de commander une formation pour apprendre à tirer les cartes, vous devez remplir quelques conditions. Pour commencer, vous devez être dans un état d’esprit sain. En effet, les personnes dépressives ne sont pas apte à tirer les cartes, car elles manquent de discernement. Il en est de même pour les personnes en burn out ou souffrant de n’importe quel autre trouble psychologique. La formation au tarot divinatoire est aussi déconseillée aux personnes qui cherchent uniquement à connaître leur avenir. Si vous souhaitez avoir une prestation, la solution la plus simple est de prendre rendez-vous pour une séance.