Notre vie parfois parsemée de problèmes, de peurs et de traumatismes peut générer des blocages dans le flux d’énergie. Cela peut entraîner des symptômes psychologiques graves tels que la dépression, la panique et l’inquiétude, mais aussi des troubles physiques comme les maux d’estomac, l’insomnie et les maux de tête.

Équilibrer vos chakras permet de vous aider à rétablir ce flux d’énergie dans votre corps, à réduire votre niveau d’anxiété et à mener une vie plus heureuse et plus saine. C’est là aussi que la lithothérapie intervient :

  • La lithothérapie (soins par les pierres) harmonise, dynamise et revitalise l’être dans son ensemble ;
  • Elle élimine et traite les tensions, les blocages émotionnels et les énergies négatives stagnantes et accumulées dans le corps, qui causent des maladies et drainent notre énergie ;
  • C’est aussi une thérapie qui mène à la connaissance de soi, au renforcement intérieur et à l’éveil de nos vertus physiques et spirituelles.

Quelle est la signification du bracelet 7 chakras ?

Selon la tradition yogique, il y a sept roues à l’intérieur du corps appelés chakras qui continuent à tourner pour maintenir le flux d’énergie dans le corps depuis la base de la colonne vertébrale jusqu’à la tête. Ils affectent l’état physique, spirituel et émotionnel de manière spécifique.

Il est essentiel pour le bien-être général de garder tous les chakras ouverts et alignés en maintenant le flux d’énergie du corps. Lorsque vous portez un bracelet 7 chakras en vraies pierres naturelles, l’équilibre s’effectue car celui-ci vous aide à maintenir les chakras en harmonie. Voici la liste des sept chakras et les cristaux correspondants.

Les 7 chakras et leurs cristaux de guérison

Les 7 chakras du corps humain :

Le chakra racine

Le chakra racine, situé à la base de la colonne vertébrale au niveau du plancher pelvien, est responsable des sentiments de sécurité et des besoins fondamentaux.

Quand ce chakra sera ouvert, vous laisserez aller la peur et vous pourrez vous inquiéter beaucoup moins. Lorsqu’il est bloqué, il peut causer des cauchemars, de l’anxiété, des problèmes du côlon, des douleurs dans le bas du dos ou des pieds.

Les cristaux associés à la guérison de ce chakra comprennent principalement le jaspe rouge, l’hématite et l’obsidienne noire (toutes les pierres rouges ou noires).

chakra racine

Le chakra sacré

Le deuxième chakra, appelé chakra sacré, est responsable de la libido ainsi que de la créativité. Il est situé au niveau des vertèbres lombaires.

Si ce chakra est bloqué, vous aurez des problèmes d’énergie, une fatigue extrême ou des difficultés à trouver la joie. Vous pouvez également ressentir un mécontentement constant s’il est hyperactif.

Les pierres qui aident à équilibrer ce chakra incluent la plupart des pierres orange comme la cornaline, l’agate orange et la pierre de lune.

chakra sacré

Le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire est situé dans la zone navale est responsable de l’estime de soi et des sentiments de pouvoir et d’engagement.

Quand il est bloqué, vous pouvez-vous sentir impuissant ou que de perdre tout contrôle, en particulier avec votre colère. Physiquement, vous pourriez avoir des problèmes de gaz ou d’autres problèmes digestifs.

S’il est hyperactif, vous pouvez avoir le sentiment que vous devez contrôler tous les aspects de votre vie.

Les pierres jaunes telles que l’oeil de tigre, la citrine et l’ambre peuvent aider à guérir ce chakra.

chakra plexus solaire

Le chakra du cœur (ou chakra cardiaque)

Situé au centre de la poitrine, le chakra du cœur joue un rôle vital dans les poumons et le système endocrinien. Il est également responsable des sentiments amoureux.

Quand il est bloqué, il peut provoquer colère, chagrin, jalousie et dépréciation de soi.

Quand il est trop actif, vous pouvez être trop attaché aux choses matérielles.

Des pierres vertes ou roses telles que le quartz rose, la malachite et l’aventurine peuvent équilibrer ce chakra.

chakra coeur

Le chakra de la gorge (ou chakra laryngé)

Un chakra de la gorge faible vous rendra incapable de dire votre vérité et de vous exprimer.

Lorsque votre chakra de la gorge est trop actif, vous parlez souvent avant de penser, ce qui entraîne des disputes inutiles et des mots blessants.

Lorsque votre chakra de la gorge devient déséquilibré, vous constaterez que vous ne pouvez pas exprimer clairement vos pensées, ce qui peut entraîner des problèmes de communication et de la frustration.

Les pierres qui peuvent aider à guérir ce chakra incluent l’apatite bleue, la turquoise et l’aigue-marine.

chakra gorge

Le chakra du troisième œil (ou chakra frontal)

Situé entre vos sourcils, le chakra du 3ème œil est responsable de l’intuition et vous permet de voir le monde extérieur. Il régit également votre tête, vos yeux, la partie inférieure du cerveau et les glandes pituitaires.

Lorsque ce chakra est bloqué, vous pouvez avoir des problèmes d’intuition et du mal à apprendre de nouvelles compétences. Cela peut aussi vous amener à porter plus de jugement, à faire de la dépression, de l’anxiété et des maux de tête.

Les pierres qui aident à guérir ce chakra sont notamment le lapis lazuli et la sodalite.

chakra 3ème oeil

Le chakra couronne (ou chakra coronal)

Le chakra couronne situé au sommet de votre tête est responsable de l’illumination et de la connexion à votre moi supérieur.

Lorsqu’il est bloqué, cela peut vous amener à vous sentir déconnecté des autres, à nous donner un sentiment d’isolement ou de détresse émotionnelle.

Les pierres qui peuvent aider à ouvrir ce chakra comprennent l’améthyste, la labradorite et l’howlite (la majorité des cristaux blancs ou violets).

chakra couronne

Avis et bienfaits du bracelet 7 chakras

  • Procure de la stabilité
  • Favorise la créativité
  • Améliore l’estime de soi
  • Renforce la relation avec les autres et le monde extérieur
  • Libère la vérité et les émotions enfouies
  • Réveille l’intuition
  • Améliore la connexion spirituelle et la conscience de soi

Comment utiliser un bracelet 7 chakras ?

Comme le bracelet des sept chakras est composé d’une pierre pour chaque chakra du corps humain, il maintient activement tous les chakras alignés et équilibrés.

À quoi l’utilisation d’un bracelet chakra mène-t-il ? cela procure une meilleure santé physique, spirituelle et émotionnelle. Son utilisation est assez simple, nous allons vous expliquer en détail comment utiliser votre bracelet 7 chakras pour en tirer un maximum de bienfaits.

A quel poignet porter son bracelet 7 chakras ?

Le fait de porter le bracelet sept chakras sur différents côtés du corps vous impacte de différentes manières.

Le côté gauche de votre corps, qui est considéré comme le côté féminin, traite de votre moi interne. Il reçoit de l’énergie de l’extérieur de votre corps et vous aide à effectuer des changements positifs en envoyant des énergies de guérison à travers le corps.

Votre côté droit, considéré comme le côté masculin de votre corps, est votre côté action. Il contrôle comment vous agissez dans le monde extérieur.

Porter le bracelet 7 chakras sur le côté gauche

Le côté gauche de votre corps traite de votre moi interne et contrôle le stress de votre environnement extérieur. Portez votre bracelet de cristal sur le côté gauche si vous souhaitez recevoir son énergie de guérison et ses bienfaits internes.

Porter le bracelet 7 chakras sur le côté droit

Votre côté droit est plus axé sur la manière dont vous agissez et contrôlez l’énergie que vous mettez dans votre environnement extérieur. Lorsque vous souhaitez envoyer son énergie vers l’extérieur et conférer ses propriétés curatives à d’autres personnes, portez votre bracelet en cristal du côté droit.

Comment purifier son bracelet 7 chakras sans l’abîmer ?

Une fois que vous avez reçu vos bijoux, et au fur et à mesure que vous les portez, vos cristaux absorberont naturellement votre énergie. Lorsque vous vivez différents événements de votre vie, que vous rencontrez différents environnements physiques ou que vous vous trouvez à proximité de personnes différentes, vous ressentirez peut-être le besoin de nettoyer votre bracelet 7 chakras.

Voici les méthodes de nettoyage traditionnelles qui ont été utilisées à travers les âges :

Premièrement, vous pouvez infuser vos cristaux avec votre propre énergie et intention. Dans un endroit calme, lorsque vous avez eu le temps de vous préparer à ce que vous allez faire, tenez vos cristaux dans vos mains et imaginez-les baignés de lumière pure, clarifiés et devenus sains – ou peu importe comment vous exprimeriez ces sentiments. Visualisez mentalement et émotionnellement ces pensées avec la lumière, devenant une eau claire balayant vos cristaux, et permettant au processus de s’achever.

Ensuite, tamponnez doucement vos cristaux avec de l’eau de source pure, de l’eau de pluie ou toute autre eau de ruisseau, étang, lac ou océan. Laissez-les sécher à la lumière du soleil et laissez reposez une nuit au clair de lune. Le lendemain matin, enfumez votre bracelet avec de la lavande, du cèdre ou de la sauge (laissez simplement la fumée passer dessus, vous pouvez utiliser de l’encens), puis placez-le sur un lit de sel naturel pendant la nuit.

De toute évidence, le processus ci-dessus est complet et nécessite une certaine planification avec le calendrier lunaire.

Il faut évitez de passer votre bracelet sous l’eau pour éviter de dilater les élastiques, préférez plutôt de nettoyer vos pierres délicatement avec un pinceau à l’eau.

Comment recharger son bracelet 7 chakras sans l’abîmer ?

Après avoir nettoyé vos pierres de chakra, vous devez les charger. Vous pouvez le faire en les remplissant d’énergie provenant d’une source naturelle. À cette fin, les meilleures méthodes traditionnelles consistent à utiliser la puissance de sources élémentaires – lumière du soleil, clair de lune ou énergie de la Terre.

Certaines pierres aiment l’énergie du Soleil, en particulier les pierres qui agissent sur le chakra du plexus solaire, les cristaux jaunes et oranges et les cristaux de quartz. Attention à ne pas exposer vos cristaux au soleil brûlant. Comme les plantes, les humains ou les animaux, les cristaux n’aiment pas non plus être brûlés par le soleil.

D’autres pierres précieuses ont la même affinité avec l’énergie de la Terre (des pierres comme les marbres de Moqui, le jaspe rouge, l’hématite et d’autres pierres qui agissent sur les chakras inférieurs).

Les pierres précieuses qui travaillent à des niveaux d’énergie plus profonds préfèrent être chargées de l’énergie de la Lune comme la pierre de lune, le quartz laiteux et d’autres pierres aux qualités d’énergie plus douces et plus féminines.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle source d’énergie élémentaire pour dynamiser une pierre précieuse, mais l’effet de l’énergie que vous utilisez pour la charger donnera une sensation légèrement différente lorsque vous l’utiliserez.

Comme avec n’importe quel bijou, il est vivement conseillé de garder votre bracelet 7 chakras en lieu sûr avant de prendre votre bain. Elles peuvent commencer à se décolorer et à montrer un changement de couleur, de texture, d’apparence brillante en raison du contact constant avec les savons, les détergents, l’eau et d’autres agents nettoyants.

Pour dégager la congestion et les débris de votre bracelet, placez-le sur un lit de sel et il se renouvellera. N’oubliez pas de programmer vos colliers et vos bracelets en fonction de vos intentions et ils se feront un plaisir de vous aider à guérir et à vous régénérer.

Comment choisir son bracelet 7 chakras ?

Choisissez votre bracelet chakra en fonction des vertus des pierres les plus appropriées pour atteindre vos objectifs, ou suivez simplement votre instinct si vous avez des doutes.

Les cristaux adéquats viendront vers vous, simplement lorsque vous choisissez les couleurs qui vous attirent le plus. En lithothérapie, on dit souvent que c’est la pierre qui vous choisit et non le contraire.

Même les personnes qui n’ont aucune connaissance consciente des propriétés curatives des cristaux sélectionneront intuitivement les bijoux en cristal qui ont souvent un effet positif pour elles.

bracelet d'harmonisation des 7 chakras

Quel style de bracelet 7 chakras choisir ?

Le choix du style de votre bracelet sept chakras dépendra de votre âge, de votre sexe et aussi de votre corpulence. Les bijoux en pierre fine de diamètre 4 mm à 8 mm conviendront, par exemple, aux jeunes femmes et à celles qui ont des poignets fins.

Les femmes plus âgées et / ou plus corpulentes peuvent aller vers les bracelets plus massifs dans le style baroque avec des pierres de 8 mm à 10 mm.

Les styles de bracelets de calibre supérieur à 8 mm sont les plus adaptés aux hommes. Ces bijoux peuvent être dotés d’un tour de poignet réglable pour mieux s’ajuster à la taille du propriétaire ou ornées de séparateurs en métal.

Bref, le choix est vaste, laissez vos propres goûts choisir avant tout, votre intuition saura vous guider vers les pierres dont vous avez besoin !

Quelle pierre pour accompagner les 7 pierres chakras de son bracelet ?

D’autres pierres peuvent servir à accompagner les sept pierres Chakras de votre bracelet, non seulement pour leur aspect esthétique, mais surtout pour leurs vertus particulières. C’est le cas de la pierre de lave et de l’œil de tigre.

Accompagner les sept pierres de chakra de votre bracelet avec la pierre de lave

Les pierres de lave sont excellentes pour se stabiliser et remettre les pieds sur terre. Offrant force et équilibre, elles ont de fortes énergies de terre et de feu en raison de leur formation dans le centre ardent de la Terre. Elles aident donc à équilibrer et à ancrer le Chakra de base (ou racine). C’est excellent pour améliorer notre connexion à la Mère Nature. Pierre apaisante, elle est également très utile pour dissiper la colère. Puisque la pierre de lave est poreuse, elle est idéale pour diffuser quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées !

Accompagner les sept pierres de chakra de votre bracelet avec l’œil de tigre

Il faut savoir qu’il s’agit d’une pierre qui amplifie et stimule l’énergie de tout quartz, cristal ou pierre.C’est une excellente pierre à associer à vos 7 pierres de chakra et vous pouvez vous attendre à ce qu’elle magnifie leurs effets sur vous.  C’est un must si vous recherchez un équilibre et une harmonie dans votre vie. Vous avez peut-être l’impression de perdre le contrôle d’un aspect de votre vie parce que vous êtes trop occupé à en traiter un autre.

Bien entendu, il y a pleins d’autres combinaisons possibles pour accompagner les pierres des 7 chakras comme l’onyx noir, l’obsidienne noire, la tourmaline noire. Une pierre spécifique que vous souhaitez avoir pour ses vertus ou son esthétique comme l’améthyste, l’howlite blanche, le lapis lazuli, … etc.

Où acheter son bracelet 7 chakras ?

Vous pouvez découvrir nos collections de bracelets 7 chakras en vous rendant sur notre boutique :

Vous utilisez les huiles essentielles sur votre peau ? Que diriez-vous d’utiliser ce bracelet pour une diffusion plus lente et plus efficace de vos huiles ?

Grâce à ses pierres de lave poreuses, les bracelets 7 chakras « Guérison » vous permettent de profiter des bienfaits de l’aromathérapie avec élégance, féminité et originalité.

Tous les jours, vous pourrez être accompagné de votre huile préféré et de ses bienfaits partout où vous allez au travail, à un examen, en soirée, …

Leur utilisation est simple :

  • Déposez une goutte de votre huile essentielle sur la perle de lave.
  • Attendez que la pierre poreuse s’en imbibe totalement.
  • Enfilez votre bracelet et le tour est joué !

Votre huile vous accompagnera toute la journée et se diffusera lentement durant toute une journée, ce qui vous permettra dès le lendemain de changer d’huiles essentielles selon vos besoins et vos envies.

Alors n’hésitez plus ! Faites-vous du bien tout en vous faisant plaisir. Faites votre choix pour obtenir votre ou vos bracelets 7 chakras « Guérison ».

Notre sélection spéciale pour nos bracelets 7 chakras de guérison en pierre de lave, diffuseurs naturels d’huiles essentielles :

pulvinar Phasellus Donec ut consectetur risus. Curabitur lectus ut tristique Aliquam in

Pin It on Pinterest

Share This