La nature met à notre disposition plusieurs éléments dont nous pouvons nous servir pour nous soigner et préserver notre bien-être. Parmi ces éléments, on retrouve les pierres naturelles. Ce sont des pierres présentant des pouvoirs exceptionnels, capables d’agir positivement sur notre santé de manière générale.

La géode améthyste est justement l’une d’entre elles. C’est une pierre qui présente de nombreux bienfaits et vertus, utilisée dans le cadre de nombreuses thérapies. Elle existe sous plusieurs formes et n’est pas toujours de bonne qualité. Voilà pourquoi il est conseillé de se fier à une enseigne mondialement connue comme Amazon pour l’achat de votre grande géode améthyste géante :

Deep Purple Project Grande pierre en cristal d'améthyste brute de 1 à 0,9 kg de géode de quartz Uruguay (500 g à 850...
760 Avis
Deep Purple Project Grande pierre en cristal d'améthyste brute de 1 à 0,9 kg de géode de quartz Uruguay (500 g à 850...
  • Chaque pièce est unique, gardez à l'esprit que la pièce que vous recevrez peut avoir certaines différences dans la forme de la pierre, mais la même qualité
  • Cristaux de haute qualité extraits d'Uruguay
  • Dimensions (approximatives) : largeur de 3 à 11,4 cm x hauteur de 3 à 12,7 cm. Poids : 1 à 0,9 kg.
  • Prêt à offrir. Emballé dans une boîte rigide de qualité supérieure avec un intérieur rembourré pour une protection supplémentaire
  • Nos pierres ne sont jamais teintées ou traitées artificiellement. Le dos et la base sont absolument naturels (basalte)

Qu’est-ce qu’une géode améthyste ?

Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, la géode améthyste est une roche de couleur violette. Elle est dotée d’une cavité recouverte de quartz, dont l’intensité de la couleur est très variable. C’est une pierre qui se caractérise par une grande beauté, ce qui explique pourquoi on l’utilise très souvent pour la décoration d’intérieur. En plus de cela, elle peut aussi servir comme outil de purification dans le domaine de la lithothérapie.

Ce minéral brut d’améthyste offre de nombreuses vertus, et se rechargent à chaque nouvelle pleine lune. Il est très populaire, car il s’agit de l’un des minéraux médicaux les plus efficaces qui soient. Il vient purifier l’énergie autour de nous, et transformer les pensées négatives en pensées positives. C’est ainsi qu’il vous fait profiter d’un équilibre parfait, propice à la résolution de vos conflits émotionnels.

D’où proviennent ces pierres sensationnelles ?

Il existe dans le monde entier, de nombreux gisements dans lesquels on peut trouver des pierres aux pouvoirs exceptionnels comme la géode améthyste. Les pays les plus réputés dans ce domaine sont le Brésil et l’Uruguay. C’est dans ces deux pays qu’on peut trouver les plus belles pierres d’améthyste.

Comment se forment ces géodes violettes ?

Elles se forment dans les cavités d’anciennes coulées de basalte. Le processus commence par des bulles de gaz qui se créent dans la lave. Plus tard, de l’eau très chaude circule entre les fissures laissées par les coulées de basalte. Cela conduit à la dissolution d’une petite quantité de silice. Ensuite, lorsque l’eau fini par refroidir, elle dépose des cristaux de quartz violets sur les parois des bulles. C’est ainsi que l’on obtient des pierres sensationnelles avec un violet dont l’intensité varie, appelé des géodes d’améthyste.

Les géodes d’améthyste : des pierres aux 1000 vertus ?

Les géodes d’améthyste sont des pierres très populaires, car elles sont réputées pour avoir de nombreuses vertus thérapeutiques. Elles sont d’ailleurs utilisées dans le cadre de différents traitements, notamment par les professionnels de la lithothérapie.

Propriétés et vertus de l’améthyste

L’améthyste est une pierre qu’on ne présente plus, car ses propriétés et ses vertus sont diverses et variées. Alors si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de l’utiliser, sachez que cette pierre peut s’avérer être un véritable allié pour votre santé et votre bien-être. Elle représente un symbole de pureté, de fidélité et d’amour. Ses vertus peuvent varier en fonction des différentes religions et cultures qui s’en servent. Toutefois, le plus souvent, on lui prête des vertus de guérison et de protection. En effet, il faut savoir que l’améthyste est une pierre très puissante qui peut aider à vous protéger des énergies négatives. Elle permet de :

  • Mieux supporter une rupture, un départ ou un deuil
  • Lutter contre la peur, le stress, la dépression et la colère
  • Favoriser le lâcher prise
  • Favoriser l’apaisement et le calme
  • Favoriser la lucidité et l’ouverture d’esprit
  • Favoriser l’intelligence et la créativité
  • Améliorer la fertilité chez la femme
  • Soulager les douleurs musculaires
  • Accélérer la cicatrisation, etc.

Vertus psychiques et psychologiques de l’améthyste

Plus spécifiquement, l’améthyste peut offrir plusieurs vertus psychiques et psychologiques à son utilisateur. Il suffit de savoir l’utiliser pour en tirer profit au maximum.

Lutter contre les addictions

L’améthyste est une pierre très efficace pour lutter contre les addictions en tout genre. Que ce soit une addiction aux jeux d’argent, à l’alcool ou à la drogue, vous pourrez vous en débarrasser grâce aux pouvoirs de cette pierre. Elle favorise le lâcher prise, et vous aide ainsi à vous détacher de toutes ces choses, habitudes ou pratiques, qui nuisent à votre épanouissement.

Faciliter le sommeil

Avec l’améthyste, vous pourrez améliorer votre sommeil. Vous pourrez dire adieu aux insomnies, aux réveils nocturnes répétés, ainsi qu’aux cauchemars qui vous empêchent de profiter d’un sommeil réparateur. En plus, vous pourrez vous endormir plus facilement et plus rapidement.

Favoriser la méditation et concentration

Pour les personnes qui se passionnent pour la médiation mais qui ont du mal à se concentrer, l’améthyste peut s’avérer être d’un grand secours. En effet, cette pierre vous aide à chasser toutes les idées qui viennent vous distraire, pour que vous puissiez focaliser votre attention sur votre esprit.

Protéger et apaiser votre lieu de vie

Vous croyez aux énergies négatives et aux mauvaises ondes qui peuvent nuire à l’accomplissement de vos projets ? Eh bien servez-vous de l’améthyste pour protéger votre cadre de vie et l’apaiser. Pour mieux en profiter, vous devez choisir avec soin le meilleur endroit pour installer cette pierre. Elle trouvera sa place dans votre chambre à coucher, dans votre bureau, ou même sur vous (sous forme de pendentif ou de bracelet).

Accès au Moi Supérieur

L’améthyste est une pierre qui vous aide à accéder à votre être supérieur. Elle vous permet d’établir le contact avec votre esprit, notamment lors d’une séance de méditation par exemple. Avec cette pierre, vous serez plus apte à prendre de la hauteur face aux situations difficiles de la vie, et à les affronter avec plus de maturité.

Favoriser les rêves

Grâce à ses propriétés psychiques, l’améthyste vous aide à apaiser les sentiments négatifs. Elle vous protège donc contre les cauchemars, et vous aide à multiplier les rêves positifs et utiles. En plus, grâce à la pierre, vous pourrez vous rappeler de vos rêves au réveil. Vous pourrez les noter et ainsi en tenir compte pour comprendre ce que l’avenir vous réserve. Pour mieux profiter de cette vertu, il vous suffit de placer la pierre sous votre oreiller avant de dormir. Vous pouvez aussi la placer dans un bandeau ou un serre-tête et dormir avec.

Vertus de l’améthyste contre les maux physiques

L’améthyste est une pierre que l’on utilise le plus souvent pour ses vertus spirituelles ou psychiques. Toutefois, il ne faudrait pas oublier qu’elle peut aussi s’avérer être d’une grande utilité pour lutter contre plusieurs maux physiques. Bien entendu, elle ne remplace pas un traitement médical, mais elle peut prévenir de nombreux problèmes de santé.

Renforcer les os

L’améthyste est une pierre très efficace pour renforcer les os. Elle peut même apporter un soulagement aux personnes souffrant de douleurs musculaires ou articulaires. Pour profiter de ses bienfaits, il vous suffit de porter la pierre quotidiennement, dans une poche ou autour du cou.

Lutter contre les problèmes de peau

L’améthyste a aussi un effet positif dans le cadre du traitement des problèmes de peau. En effet, cette pierre peut être efficace contre les troubles tels que : le zona, l’acné ou les furoncles. Elle fonctionne aussi sur les abcès et sur les brulures. Vous pouvez profiter de son efficacité, simplement en la portant sur vous, ou l’installant sur votre table de chevet. Il est possible aussi dans certains cas, d’appliquer la pierre directement sur les zones concernées.

Limiter les migraines et les maux de tête

Si vous souffrez régulièrement de migraines et de maux de tête, offrez-vous une pierre d’améthyste sur Amazon. Pour l’utiliser, il vous suffit de vous allonger, et de poser la pierre sur votre front. Fermez les yeux et détendez-vous, et vous pourrez éliminer vos douleurs très rapidement.

Diminuer les problèmes respiratoires et sanguins

Les problèmes respiratoires et sanguins font partie de ceux que l’on peut soulager avec l’améthyste. Bien entendu, vous devez d’abord consulter un médecin, et suivre un traitement approprié. Ensuite, pour accélérer le processus de guérison, vous pouvez opter pour l’utilisation conjointe de l’améthyste et de vos médicaments. Il vous suffit de poser la pierre sur la poitrine, entre les poumons. Dans les cas les plus graves, il est conseillé de maintenir la pierre sur cette zone toute la nuit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un bandage ou du ruban adhésif.

La pierre parfaite pour recharger ses autres minéraux

Si vous êtes passionné par les pierres et minéraux en tout genre, vous devez sans doute savoir qu’il faut régulièrement les recharger. Eh bien pour ce faire, vous pouvez compter sur l’améthyste. En effet, en plus de ses nombreuses vertus et propriétés, elle peut aussi purifier et recharger l’énergie des autres minéraux.

Comment recharger, purifier et nettoyer sa géode améthyste ?

L’améthyste à l’état naturel n’a pas besoin d’être purifiée. Par contre, si vous utilisez votre géode améthyste pour traiter différents maux et profiter de ses vertus, vous devez non seulement la purifier, mais aussi la recharger et la nettoyer. Pour ce faire, vous aurez le choix entre plusieurs options.

La purification à l’eau

La première solution pour purifier votre améthyste, c’est de la faire passer sous l’eau courante. Vous pouvez aussi opter pour un bain dans de l’eau de source salée. Après quoi, il faudra nettoyer proprement votre pierre pour la sécher. Ensuite, pour la recharger, vous pouvez l’exposer à la lumière de la lune. Notez aussi que l’eau ayant servi pour la purification de la pierre ne doit pas être réutilisée.

Par ailleurs, il est important de savoir que la meilleure solution pour purifier sa géode, c’est de la placer dans un cours d’eau, et non dans une eau stagnante. Vous pouvez aussi choisir une fontaine. Ainsi, vous pourrez éliminer plus efficacement les énergies négatives accumulées par votre pierre.

La purification au son

Pour cette technique de purification de l’améthyste, vous aurez besoin d’un bol chantant tibétain. En effet, ce sont les vibrations et le son émis par cet instrument qui peuvent purifier la pierre. Il faudra donc déposer votre pierre à l’intérieur du bol avant de le faire chanter. Si possible, enveloppez-la d’abord dans un tissu propre, afin d’éviter le contact direct avec le bol. De cette manière, vous pourrez éviter de fragiliser votre pierre avec l’intensité des vibrations.

La purification à l’encens

Pour finir, vous avez aussi la possibilité de purifier votre géode améthyste avec de l’encens. Il vous suffit d’exposer la pierre à la fumée de l’encens, et vous pourrez la débarrasser de toutes ses énergies négatives.

En résumé, la géode améthyste est une pierre dont n’importe qui peut se servir pour profiter de ses vertus exceptionnelles. Alors offrez-vous la vôtre sur Amazon dès maintenant, afin d’en profiter. Elle n’est reliée à aucune religion ou croyance en particulier, ce qui signifie qu’elle s’adresse à tous les publics.

FAQ sur l’achat des géodes améthyste

Comment choisir au mieux sa géode en améthyste ?

Il existe plusieurs types de géodes en améthyste que vous pourrez choisir pour profiter des vertus de cette pierre. Le choix n’est pas toujours facile, surtout lorsque vous n’êtes pas un expert dans le domaine. Heureusement, le principal critère à prendre en compte n’est autre que la couleur de la pierre. En effet, plus la géode améthyste est d’un violet intense, plus elle est efficace. Faites aussi attention à la taille, ainsi qu’à la provenance de la pierre. A ce sujet, les pierres proposées sur Amazon sont d’excellentes qualités, et présentent des caractéristiques très intéressantes.

Où placer ma géode dans la maison ?

Pour profiter au mieux des vertus de votre géode améthyste, installez-là dans votre chambre à coucher. Elle apportera douceur et tranquillité, favorisera votre sommeil et accompagnera tout travail spirituel réalisé dans cette pièce. Vous pouvez aussi l’enterrer à l’entrée de la maison, ou la placer sur le bord d’une fenêtre, afin de débarrasser votre cadre de vie de toute énergie négative.

Quel est le prix d’une géode améthyste ?

Le prix d’une géode améthyste dépend de ses caractéristiques. Il s’agit essentiellement de son poids, de ses dimensions et de sa composition. Sur Amazon, vous en trouverez pour tous les budgets. Les prix varient généralement entre 50 et 200 euros environ selon la taille, le poids, l’origine et la rareté.